Deux nouveaux centres de consultation ouvrent à Sainte Lucie de Porto-Vecchio

Deux nouveaux centres de consultation ouvrent à Sainte Lucie de Porto-Vecchio

22 juin 2022 0 Par MMS
Partagez cet article :

La clinique de l’Ospedale développe son offre de soins et ouvre deux nouveaux centres de consultations à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio afin de faciliter l’accès aux soins des habitants et visiteurs du nord de la microrégion, répondre aux besoins du territoire, fluidifier les parcours aux urgences.

Un centre de consultations sans rendez-vous

Afin de faire face à l’afflux de patients en période estivale (8 000 passages en moyenne en 3 mois), la clinique de l’Ospedale renforce son organisation. Poste avancé des urgences, le centre de consultations sans rendez-vous de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio s’adresse aux habitants et visiteurs du nord de la microrégion.  Avec un médecin qui traite les consultations et prend en charge les pathologies bénignes, il vient compléter le circuit court ouvert début mai aux urgences de la clinique.

Depuis le 20 juin 2022, il fonctionne du lundi au vendredi de 12h à 20h.

Un centre de consultations de spécialistes

Adjacent au centre de consultations sans rendez-vous, un centre de consultations de spécialistes ouvrira en septembre. Il accueillera un pôle d’ophtalmologie et les praticiens de la clinique de l’Ospedale.  Avec une trentaine de recrutements réalisés depuis un an (en urologie, orthopédie, cardiologie, pédiatrie, chirurgie digestive et gynécologie notamment), l’établissement disposera ainsi de locaux complémentaires à son centre des Quatre portes.

L’implantation à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio répond à la volonté de la clinique de l’Ospedale d’être présente au plus près du territoire pour améliorer la prise en charge de ses patients et faciliter l’accès aux soins des habitants du Sud Corse.

A propos de la clinique de l’Ospedale

Fondée en  1971, la clinique de l’Ospedale a, au fil des années, développé son offre de soins.  Avec 160 collaborateurs et 60 praticiens, elle est aujourd’hui un acteur majeur du territoire qui offre à ses patients, habitants et visiteurs du Sud Corse, une prise en charge globale et multidisciplinaire.

La clinique de l’Ospedale dispose d’une clinique médico-chirurgicale et obstétrique, d’un centre d’imagerie médicale, de deux centres de dialyse et de trois centres de consultations dont un sans rendez-vous.

Infos : www.cliniqueospedale.com et 04 20 40 66 43

Irène Ferrari, Porto-Vecchio

Partagez cet article :