Les classes de musique de l’école Sampiero présente une programmation musicale à la Halle du marché d’Ajaccio.

Les classes de musique de l’école Sampiero présente une programmation musicale à la Halle du marché d’Ajaccio.

22 juin 2022 0 Par MMS
Partagez cet article :

Le Conservatoire de Corse Henri Tomasi et l’école Sampiero présentent un spectacle de fin d’année scolaire vendredi 24 juin à 17h à la Halle du marché (entrée libre).

Intitulé « Voyage autour du monde », ce concert de violon, chant oral et danse, proposé pour la première fois en plein air, fera découvrir le travail musical des élèves de 2e année du cycle de musique (CM1 et CM2) de l’école Sampiero, mis en place par le Conservatoire de Corse Henri Tomasi, en partenariat avec la Ville d’Ajaccio et la Collectivité de Corse.

Ce cycle d’une durée de trois ans (proposé à partir du CE2) a la volonté d’ouvrir la Culture à tous et d’initier dès le plus jeunes âges les enfants à la musique pour susciter, pourquoi pas, des vocations …Le Conservatoire met à disposition une enseignante de violon pour dispenser les cours (Vanessa Cahuzac). Les instruments de musique et le matériel annexe des enfants dans le cadre de cet enseignement sont pris en charge par la Ville sur la ligne budgétaire de la politique de la Ville.

Dautres écoles sont concernés par cette formation artistique en temps scolaire notamment Saint-Jean et Simone Veil…

Programme musical

Partagez cet article :