125 ceintures remises au judo club porto-vecchiais.

125 ceintures remises au judo club porto-vecchiais.

21 juin 2022 0 Par MMS
Partagez cet article :

La grande salle du Cosec paraissait petite ce samedi 11 Juin, face au nombre important de judokas qui avait envahi le tatamis, à l’occasion de la traditionnelle remise de ceintures de fin d’année, fruit du travail assidu des jeunes garçons et filles du Club, mais aussi fruit du travail de leurs professeurs qui, au fil des mois et des années, les font progresser .

De belles démonstrations de chutes ont été présentées aux spectateurs, parents et amis, assis  dans les tribunes, qui ont applaudi avec admiration  certaines chutes spectaculaires et acrobatiques. Savoir chuter, c’est ce que l’on apprend en premier aux débutants.

Cette remise de ceintures s’est déroulée à un rythme soutenu, avec un fond musical et les commentaires de Gilles Seydoux, Président et enseignant du club de judo, depuis des années.

Un par un, les nouveaux gradés se sont vus remettre leur nouvelle ceinture par Gilles, Marion, Jean-Michel, Chantal, et Nicolas avec l’aide de Virginie pour la synchronisation générale.

A la fin de la cérémonie, tout le monde s’est retrouvé à l’extérieur pour le verre de l’amitié et la dégustation des superbes gâteaux confectionnés par les parents.

Félicitations à tous les nouveaux gradés  et à leurs entraîneurs. Une mention spéciale pour Marion, qui, enceinte, a assumé ses cours jusqu’à ce jour.

Texte et photos Irène Ferrari, Porto-Vecchio

Partagez cet article :