Championnat scolaire de la Haute Corse place Saint-Nicolas : 1200 scolaires en compétition.

Championnat scolaire de la Haute Corse place Saint-Nicolas : 1200 scolaires en compétition.

6 juin 2022 0 Par MMS
Partagez cet article :

Après 2 ans d’absence, la Ligue Corse des Échecs renoue, ce vendredi 10 juin, avec son traditionnel championnat scolaire de Haute-Corse, créé en juin 2001. C’est la 20e édition d’une compétition qui est la plus importante, au niveau du nombre de scolaires, sur la scène internationale.

C’est la fête pour cette masse d’enfants qui ont bénéficié, durant une trentaine de semaines, d’une heure hebdomadaire de cours dans le temps scolaire. Les enfants seront ravis de découvrir ou redécouvrir ce moment festif et joyeux qui leur laissent tant de souvenirs ! Avec le soutien de la Collectivité de Corse, de la mairie de Bastia, de la CAB et, bien sûr, de l’Académie de Corse, cette manifestation a lieu sur la place Saint Nicolas à Bastia, et nécessite des moyens considérables : 3 chapiteaux, 450 échiquiers, 40 arbitres, 30 bénévoles…

Les écoles présentes
Aleria, Bastia (Andrei, Campanari, Cardo, Charpak, Dedendini, Desanti, Gaudin, Jeanne d’Arc, Venturi), Biguglia V. D’Istria, Borgo St Exupery, Corti Sandreschi, Fulelli, Furiani, Ghisunaccia, Lucciana Cazamozza et Crucetta, Prunelli di u Fium’orbu, Munticellu, Pietranera, Santa Lucia di Muriani, Santa Maria Poghju, Travu, Velone Ornetu.

Cérémonie d’ouverture le vendredi 10 juin à 10h45 sur la place St Nicolas.
Cérémonie de remise des prix : 15h00.

Partagez cet article :