Air Corsica : Reprise des vols Corse-Londres de la compagnie le 15 mai.

Air Corsica : Reprise des vols Corse-Londres de la compagnie le 15 mai.

15 mai 2022 0 Par MMS
Partagez cet article :

Dimanche 15 mai 2022 à l’aéroport de Calvi Sainte Catherine, Luc Bereni, Président du Directoire d’Air Corsica et Pierre Negretti, Président de la Commission Balagne de la CCI deCorse, accompagnés des élus de la CCI et des représentants de l’Office de Tourisme de Calvi, se réunissaient pour célébrer la reprise des vols entre Calvi et le Royaume Uni.

Air Corsica avait ouvert les lignes entre la Corse et Londres Stansted en 2018 en exploitant des vols vers Bastia, Ajaccio et Figari puis, au regard de résultats très encourageants, avait élargi son offre dès la deuxième année, en proposant, en 2019, des vols vers Calvi. Ces vols, suspendus en 2020 et 2021 en raison de la pandémie, font l’objet en 2022, d’une réouverture avec une programmation Calvi-Londres, du 15 mai au 18 septembre 2022,  àraison d’une rotation hebdomadaire, tous les dimanches.

Air Corsica déploie pour cette relance, 7000 sièges sur cette période estivale. Les vols sont assurés en Airbus A320 prévoyant 2h15 de temps de vol et des horaires comme suit :

Départ de Calvi : 8h15, arrivée à Londres : 9h30,
Départ de Londres Stansted : 10h20, arrivée à Calvi à 13h35.

Souhaitant optimiser la commercialisation de ces vols, dans un contexte économiqud’après crise sanitaire,
la compagnie a, en complément de la capacité destinée au public individuel (en Corse et au Royaume Uni), vendu en amont, une partie des sièges au Tour Opérateur anglais leader sur la Corse depuis 30 ans, “Serenity” (Corsican Places), www.corsica.co.uk . Ce dernier propose à la clientèle britannique des produits tout inclus, conçus en partenariat avec des hôteliers de la Balagne.

Les tarifs publics, accessibles depuis le site internet d’Air Corsica (www.aircorsica.com) ou par l’intermédiaire des agences de voyages en Corse, démarrent à 149€ TTC l’aller-simple et comprennent l’emport gratuit d’un bagage en soute de 23 Kg par personne.

Air Corsica se replace au centre de l’Europe dès cet été en proposant un programme de douze lignes internationales sur l’ensemble de son réseau. A travers celui-ci, quatre lignesinternationales sont prévues au départ de Calvi, en vols réguliers : l’Autriche (vers Vienne etSalzbourg), la Belgique (vers Charleroi Bruxelles Sud) et le Royaume Uni (vers LondresStansted).

Luc Bereni, Président du directoire d’Air Corsica, a déclaré :

Nous sommes ravis de rouvrir l’axe Londres-Corse avec ce vol Londres-Calvi-Ajaccio, qui permet de reconnecter notre île au Royaume Uni et notamment depuis la Balagne. Cette décision de reprise de nos vols vers Londres Stansted a été prise endébut d’année alors que planaient toujours un certain nombres d’incertitudes sur lasaison touristique actuelle, d’où notre prudence quant à la programmation du volume de sièges sur cette ligne, plus modeste que lors des précédentes saisons d’avant Covid, en 2018 et en 2019.
La volonté d’Air Corsica est bien évidemment d’augmenter progressivement l’offre afin de poursuivre les efforts engagés dans la promotion de notre île et le rayonnement de notre compagnie sur le marché anglais“.

Jean DOMINICI, Président de la CCI de Corse, a confié à son tour :
Nous saluons et remercions la compagnie régionale Air Corsica d’avoir reconnecté la ligne Londres/Calvi, génératrice de flux touristiques britanniques sur notre destinationBalagne. L’opportunité de renouer avec cette clientèle historique et de la fidéliser,nous l’espérons, pour de nombreuses années”.

Partagez cet article :