Préfecture de Haute-Corse : Envoi des formulaires de parrainage pour l’Élection présidentielle

Préfecture de Haute-Corse : Envoi des formulaires de parrainage pour l’Élection présidentielle

27 janvier 2022 0 Par MMS
Partagez cet article :

Le décret de convocation des électeurs à l’élection du président de la République a été publié aujourd’hui au Journal Officiel, marquant ainsi le début de la phase de collecte des parrainages par le Conseil constitutionnel en vue de la présentation d’une candidature.
Ainsi, la Préfecture de la Haute-Corse a procédé ce jour à l’envoi des formulaires de parrainage aux élus du département habilités par la loi à présenter un candidat à l’élection présidentielle.
La préfecture leur fera parvenir un formulaire de présentation et une enveloppe d’expédition libellée à l’adresse du Conseil Constitutionnel. L’envoi des présentations ne doit pas transiter par la préfecture.
Pour la Haute-Corse, les destinataires sont les membres du parlement, les conseillers de l’assemblée de Corse inscrits pour siéger au sein du collège électoral sénatorial de la Haute-Corse, les maires et les
présidents de communautés de communes.
Chaque élu ne recevra qu’un seul formulaire et le mandat au titre duquel est effectué l’envoi (si l’élu en détient plusieurs) est envoyé selon l’ordre suivant : maire, président d’une communauté de commune, conseiller à l’assemblée de Corse, député, sénateur.
Les formulaires devront parvenir au plus tard le vendredi 4 mars 2022 à 18h au Conseil constitutionnel. Il s’agit d’une date limite de réception par le Conseil constitutionnel et non d’une date limite d’envoi de la présentation par l’élu.

Partagez cet article :