SNSM  de Portivechju : Premier sauvetage en mer de l’année 2022

SNSM  de Portivechju : Premier sauvetage en mer de l’année 2022

17 janvier 2022 0 Par MMS
Partagez cet article :

Il est indéniable que c’est une  chance pour Porto-Vecchio de pouvoir compter sur les services de la station de sauvetage en mer. Présidée par Paul Schreuder, cette station a encore prouvé son extrême utilité, en effectuant la nuit dernière le remorquage d’un voilier.

 « Nous avons été contactés hier à 16h20 par le Cross Corse » explique Geoffray Mary, patron de la vedette de sauvetage  en mer de la station, « pour une assistance sur un voilier en difficulté, en panne moteur. Ce voilier de 12 m avait une  seule personne à bord, et se situait  à plus de 35 milles nautiques au large, à l’Est des bouches de Bonifacio ».

« Les conditions étaient difficiles » ajoute-t-il,  « avec plus de 30 nœuds de vent en rafale et une mer de 2 à 3 m. Nous avons appareillées à 17h30 et nous avons été en contact avec le requérant à 19h30. Nous avons passé la remorque et avons fait route en  retour vers Porto-Vecchio à petite vitesse en raison des conditions météo difficiles. Heureusement la lune nous éclairait. Le voilier a été mis en sécurité au port de plaisance de Porto-Vecchio ».

Cette  mission s’est terminée  à 0h30 et constitue  la  première missionde l’année 2022 pour la SNSM de Porto-Vecchio.

L’équipage était composé de six bénévoles, qui ne ménagent pas leur temps pour porter secours aux personnes, jour et nuit.

Partagez cet article :