Nouveaux horaires au vide grenier  de corse parkinson sur le parking Weldom à Portivechju.

Nouveaux horaires au vide grenier de corse parkinson sur le parking Weldom à Portivechju.

14 janvier 2022 0 Par MMS
Partagez cet article :

A partir de ce dimanche 16 janvier, l’association Corse Parkinson organisera ses vide-greniers mensuels, jusqu’à 17h.

Pourquoi avoir changé les horaires

« Les horaires étaient auparavant de 7h à 13h, heure à laquelle la convention avec le magasin Weldom nous obligeait à libérer le parking » explique Gérard, président de l’association.  « Nous avons consulté nos membres et de l’avis général, les ventes se concentrent sur 3 heures seulement (le temps de s’installer, décharger, puis remballer).De plus dans les autres secteurs de Corse comme du continent, la plupart des vide-greniers se déroulent de 8h à 17h. Nous allons voir si ces nouveaux horaires conviennent à la plupart, mais personne ne sera obligé, car ceux qui ne  veulent  exposer que le matin pourront le signaler au moment de leur réservation. De même ceux qui ne voudront  venir que l’après-midi pourront le faire s’il reste des places. »

Une manière de participer au recyclage

« Les conditions pour participer aux vide-greniers ne changent pas, les tarifs non plus » explique Gérard, « ils sont réservés aux particuliers qui, plutôt que de jeter et  contribuer à augmenter  les déchets, préfèrent mettre en vente leurs objets, vêtements, chaussures, livres etc…..dont ils n’ont plus besoin, pour  en retirer une petite somme. Il faut préciser que la majorité des exposants sont des retraités. Pour certains, ce sont les membres de leur famille, qui leur donnent, pour d’autres, ce sont les voisins ou les amis. Nous veillons à ce que les exposants ne soient pas des professionnels, en demandant des précisions à chacun, au moment de leur inscription par téléphone. Car nous ne sommes pas dupes  »ajoute le président, lui-même parkinsonien «  lorsque quelqu’un  est prêt à faire 150 km aller avec un fourgon, nous le refusons, car ce n’est vraisemblablement pas un particulier…. »

Une aubaine pour les faibles revenus

Parmi les visiteurs, plusieurs cas de figure sont représentés : des acheteurs à faible revenu, des chercheurs de pièce d’occasion bien précise, ou même des passants pour simplement se promener et rencontrer des gens. Même avec les masques, les gens ont plaisir à se retrouver, maintenir le lien social et papoter.

Pour réserver : 06 16 51 08 41 Appel vocal uniquement…Pas de SMS

Pour tout renseignement : Facebook « Vide-Grenier Porto-Vecchio »

Irène Ferrari, Porto-Vecchio

Partagez cet article :