Audience avec les organisations syndicales de l’Education nationale : Les décisions prises par le gouvernement.

Audience avec les organisations syndicales de l’Education nationale : Les décisions prises par le gouvernement.

13 janvier 2022 0 Par MMS
Partagez cet article :
Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education Nationale, a fait une déclaration ce soir, à l’issue de l’audience avec les organisations syndicales représentants les personnels de l’éducation nationale et les fédérations de parents d’élèves.
Il a affirmé avoir compris “les tenants et les aboutissants” des doléances, et “la fatigue concernant tous les enjeux de la crise sanitaire“. 
 
Il a été décidé lors de cette audience :
 
Une réunion bimensuelle sera organisée avec les organisations syndicales, le Ministère de la santé, et celui de l’Education nationale. 
– Un développement des équipements : distribution de masques FFP2 (5 millions), sans que le principe soit “le port de ce masque pour tous et tout le temps.“; Capteurs de CO2 : un fond de solidarité ” pour soutenir les collectivités locales qui ont des difficultés pour se les procurer“.
– Les moyens humains : 3300 contractuels de plus seront recrutés, recours aux listes complémentaires, recrutement d’assistants d’éducation, des personnels d’appui administratif pour les directeurs (trices) d’établissements, très sollicités par la crise sanitaire.
– Allègement en matière d’évaluation et d’examens : les évaluations de mi-CP prévues en janvier sont reportées à une date ultérieure ; Les épreuves d’enseignement de spécialités pour les élèves de terminales prévues au mois de mars seront peut-être reportées au mois de juin.
 
Le ministre a conclu son propos en soulignant que “maintenant il est temps de revenir à un climat plus sain et de confiance dans l’intérêt général.
Partagez cet article :