La tournée des pères noël dans la commune de Porto-Vecchio

La tournée des pères noël dans la commune de Porto-Vecchio

14 décembre 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Commencée la semaine précédente, la tournée  des Père Noël municipaux s’est terminée samedi 11 décembre par les hameaux de Ceccia sur la place de l’église, et à  Precojo à la maison communale. Le lendemain, c’est  à Arca, place de l’église et à la maison communale de Muratello, que le père Noël est allé à la rencontre des enfants qui attendaient, accompagnés de leurs parents.

Les enfants ont été gâtés par tous les petits cadeaux apportés par le Père Noël, conduit par Mylène, dans son fourgon. Chacun a bien entendu déclaré avoir été très sage et le père Noël les en a félicités.

Le Père Noël  s’est également déplacé samedi après-midi pour offrir des cadeaux  aux employés communaux et à leurs enfants dans la salle polyvalente (anciennement caserne des pompiers).

Le CASC (Comité d’Actions Sociales et Culturelles), sous la direction d’Emilie Lemaire et Isabelle Castelli, avait sollicité pour l’occasion, Marc Gousseau, policier municipal, qui avait alors endossé  le costume du père Noël, et mis sa grande barbe blanche.

Les consignes  sanitaires n’ont pas permis la tenue de la fête habituelle, qui était organisée au stade du Prunello et qui rassemblait, pour l’occasion, beaucoup de monde.

Chacun a espéré que, l’année prochaine, ce sera à nouveau possible.

Irène Ferrari, Porto-Vecchio

Partagez cet article :