Congrès de la CGT Haute Corse : Election du nouveau secrétaire Général Charles Casabianca.

Congrès de la CGT Haute Corse : Election du nouveau secrétaire Général Charles Casabianca.

14 décembre 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

L’Union départementale des syndicats CGT de la Haute Corse a tenu son 12ème congrès les 9 et 10 décembre à la CCAS de Borgo.

Durant ces deux jours les représentants des différents syndicats CGT de la Haute Corse ont débattu sur le document d’orientation, qui sera la feuille de route de la CGT de Haute Corse pour les 3 années à venir. Ce document a été adopté à l’unanimité.

La CGT de Haute Corse a renouvelé ces instances décisionnelles, comme sa commission exécutive (CE) ainsi que son Bureau qui aura en charge l’application des décisions prises par la CE. Cette dernière a également élu son nouveau secrétaire général, Charles Casabianca.

La CGT de la Haute Corse a réaffirmé sa volonté de continuer à se battre pour la préservation des conquis sociaux.

À la veille des élections présidentielles, et suite aux propositions des différents candidats, la CGT réaffirme sa volonté de revendiquer la mise en place de la semaine de 32 H, le SMIC à 2000 euros brut, la sécurité sociale intégrale… Pour ce qui concerne la Corse l’extension de la prime de transport au secteur privé, aux retraités, aux chômeurs, aux privés d’emplois. La prime annuel trajet (ITRC) d’un montant de 300 euros pour laquelle les partenaires sociaux avaient trouvé un accord et qui n’a pu être signé, à l’ensemble des salariés du privé.

La CGT de la Haute Corse continuera de se battre au quotidien pour que le code du travail et des accords de branche soient appliqués en Corse. Les salariés ont certes des devoirs comme le disent souvent les employeurs, mais ils ont aussi des droits. Lors de ce congrès les sections syndicales CGT de la Haute Corse appellent à se mobiliser dans les semaines à venir aux projets antisociaux du gouvernement et des candidats déclarés à la présidence de la République. La CGT réaffirme sa volonté de défendre l’emploi, le service public et une meilleure répartition des richesses pour mettre fin à la précarité dans notre région qui en détient le triste record national.

Pour la CGT de la Haute Corse
Le Secrétaire Général
Charles Casabianca

Partagez cet article :