Assemblée générale annuelle de l’association Per a Pace : Bilan des engagements et des actions

8 décembre 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

La deuxième assemblée générale annuelle de l’association Per a Pace a eu lieu hier soir, mardi 7 décembre, au local inter-associatif boulevard Maglioli à Ajaccio. L’occasion pour l’association de faire le point sur la dernière action solidaire qui s’est déroulée fin novembre début décembre dans les camps de réfugiés kurdes de Lavrio en Grèce. L’association tient à remercier les nombreux particuliers, les organismes et entreprises qui ont apporté leur contribution pour cette action humaine. Elle a regretté que la CDC (Collectivité de Corse) n’ait pas soutenu cette initiative en Méditerranée.

Concernant Julian Assange fondateur de Wikileaks, injustement détenu en Angleterre pour avoir soutenu les lanceurs d’alerte, l’association réaffirme sa volonté de voir notre pays la France lui accorder l’asile politique. Elle soutient à cet effet la démarche engagée par 39 députés français (toutes tendances politiques confondues). Elle regrette que les 4 députés corses á qui l’association a écrit par courrier, n’aient pas jusqu’à présent répondu.

Cette réunion a également permis de valider les projets que Per a Pace  entend mener en 2022 et de réélire le conseil d’administration de l’association qui se compose de 12 personnes.

Enfin dans le cadre du festival des cinémas du Maghreb, vendredi 10 décembre à 17h00 dans les locaux de Locu Teatrale, elle présentera en partenariat avec l’APTCA, un film documentaire « Á l’assaut du ciel » qui traite par des témoignages de la situation dramatique des  réfugiés kurdes dispersés sur les routes de l’exode pour fuir les bombardements et autres destructions.

Partagez cet article :