Contaminations : La préfecture de Corse rappelle les règles sanitaires en vigueur dans les établissements sportifs

Contaminations : La préfecture de Corse rappelle les règles sanitaires en vigueur dans les établissements sportifs

24 novembre 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Les services de la préfecture ont procédé à des contrôles des structures et des clubs sportifs depuis le début de la semaine. Ces contrôles font suite à un signalement de l’Agence régionale de santé de Corse qui a constaté un nombre de contaminations important dans ces lieux.

Ces contrôles ont mis en lumière de trop nombreuses non-conformités au regard des règles et protocoles sanitaires applicables aux différentes disciplines.
Compte tenu de l’accélération des contaminations, le préfet appelle solennellement les responsables des clubs et les gestionnaires des établissements sportifs à appliquer les protocoles sanitaires édictés par le gouvernement et les fédérations.

Le préfet rappelle en outre :
– que le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes (pratiquant, public, accompagnateurs) qui entrent dans les enceintes sportives intérieures comme extérieures. Le pratiquant ne peut l’enlever que lorsqu’il démarre son entrainement ou sa compétition,
– que le contrôle du passe sanitaire est obligatoire pour les pratiquants mais aussi pour les accompagnateurs (parents pour un enfant mineur) et le public.

Si un retour à la normale n’est pas constaté, cela sera susceptible d’avoir des conséquences sur la poursuite de ces activités.

Partagez cet article :