Inauguration de la Maison France Service de Petreto et réception des travaux de rénovation énergétique de Moca Croce

Inauguration de la Maison France Service de Petreto et réception des travaux de rénovation énergétique de Moca Croce

23 novembre 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :
Pascal Lelarge, préfet de Corse du Sud, Arnaud Gillet, sous-préfet de Sartene étaient ce matin à 9h00, à Moca-Croce pour la réception des travaux de rénovation énergétique financés dans le cadre du plan France relance (remplacements des ouvrants et des luminaires…) du bâtiment abritant la mairie et l’école.
70% du coût éligible ont ainsi été financés par l’Etat au titre de la DSIL énergétique (dotation de soutien à l’investissement local, appel à projets rénovation énergétique des bâtiments communaux).
Plus tard dans la matinée, le préfet de Corse du Sud, accompagné du sous-préfet de Sartene, de Jacques Nicolaï, Maire de Petreto Bicchisano et Pascal Mariani, Directeur de La Poste de Corse, accompagnés de représentants des opérateurs partenaires et d’élus a inauguré  la Maison France Service de Petreto-Bicchisano.
France Services est un nouveau modèle d’accès aux services publics. Il vise à permettre à chaque citoyen, quel que soit l’endroit où il vit, en ville ou à la campagne, de bénéficier de services de proximité et d’être accueilli dans un lieu unique, par des personnes formées et disponibles, pour effectuer ses démarches du quotidien.
Les maisons France Service facilite l’accès à un socle commun de services publics de neuf opérateurs : CPAM, DGFIP, CAF, Pôle Emploi, CNAV, MSA, Ministère de l’Intérieur, Justice, La Poste.

En Corse, il existe maintenant 23 structures France Services dont 13 sont intégrées au sein d’un bureau de poste.

Le réseau France Services en Corse-du-Sud

Le préfet a souhaité la labellisation de 11 Maisons France Services en Corse-du-Sud, retenues par l’agence nationale de la cohésion des territoires : Ajaccio, Alata, Bonifacio, Lévie, Peri, Piana, Sari-Solenzara, Sotta, Sartène/Propriano, Vico et Petreto Bichisano.
Trois nouvelles structures viendront renforcer le maillage du territoire en 2022.
Les partenaires présents au sein de ces guichets uniques sont :
La Caisse d’allocation familiale (CAF) ;
La Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) ;
La Mutualité sociale agricole (MSA) ;
La Caisse Régionale d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) ;
Le Pôle-emploi ;
La Poste ;
Les finances publiques (impôts…) ;
Ministère de la Justice (accès aux droits…) ;
Ministère de l’Intérieur (les titres : carte grise, CNI…)
Partagez cet article :