Air Corsica lance les week-ends européens 2022

Air Corsica lance les week-ends européens 2022

22 novembre 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Marie-Hélène Casanova-Servas, Présidente du Conseil de Surveillance d’Air Corsica, Luc Bereni, Président du Directoire d’Air Corsica et Jean-Baptiste Martini, Directeur Commercial & Marketing d’Air Corsica, ont présenté au siège social d’Air Corsica les « Week-Ends Europeens 2022 », un programme des vols spéciaux à destination des grandes villes européennes, en direct et au départ de la Corse.

Huit destinations à découvrir, dont quatre inédites, en direct au départ de la Corse.

La vente des billets démarre aujourd’hui, pour en bénéficier, rendez-vous sur www.aircorsica.com et en agences de voyages. Pour s’évader quelques jours, en toute simplicité, le temps d’un week-end prolongé, dans une période propice au voyage et à la découverte de nouvelles destinations ces vols sont faits pour vous..
Un voyage à des horaires spécialement étudiés, qui éliminent les contraintes liées aux correspondances dans les grands aéroports et permettent de profiter pleinement de quatre jours sur place, au tarif unique de 299 Euros TTC l’aller-retour. Ces vols sont assurés par des Airbus A320 de la compagnie parmi lesquels les deux derniers de nouvelle génération, intégrés dans la flotte d’Air Corsica en décembre 2019 : les A320neo.

Après une septième édition annulée en 2020 en raison de la pandémie Covid-19, la compagnie élargit les opportunités cette année pour les résidents corses. Elle étend la période d’opération des escapades hivernales, ajoute un aéroport de départ de Corse, diversifie les destinations et intensifie la fréquence des vols.

▪ Période d’opération : Les vols Europe démarrent en janvier 2022 et sont étendus cette année jusqu’au mois d’avril 2022 en excluant les vacances scolaires de février et de Pâques.
▪ Aéroports de départ : Un départ de Figari vient compléter la liste des départs de Corse afin de répondre à la demande en provenance de l’extrême sud de l’île.
▪ Destinations variées : huit au total dont quatre sont inédites. Parmi ces dernières : Malaga et Saint Jacques de Compostelle en Espagne, Sofia en Bulgarie, Oslo en Norvège.
▪ Le nombre de vols est augmenté puisque treize voyages aller-retour sont mis en vente au lieu de neuf lors des années précédentes.

Modalités de réservation et d’achat

Les billets sont en vente à partir du lundi 22 novembre 2021 à 11h30 
– Réservation et achat à effectuer simultanément.
– L’achat : se fait sur le site internet d’Air Corsica pour les vols uniquement, et auprès des agences de voyages partenaires (Forfait incluant vol/ hébergement/ transfert et visites)

Conditions tarifaires des billets 

Tarif soumis à conditions :
• Tarif à 299€ TTC l’aller-retour par personne, hors frais de service (3€ sur le site www.aircorsica.com).
• Billet non remboursable et non modifiable (sauf changement de nom avec 50 euros de frais, auprès d’Air Corsica au 0825 825 825).

Préparation du voyage

– Les passagers doivent impérativement être munis d’une pièce d’identité valide (passeport ou carte d’identité national) pour l’aller et le retour.
– Les conditions sanitaires de chaque pays s’appliqueront.

Les destinations

PRAGUE
Départ d’Ajaccio du 06/01/22 au 09/01/22
« La capitale magique de l’Europe » est connue pour son atmosphère romantique au détour des églises gothiques, des bâtiments baroques et de son horloge astronomique.
À VOIR
Le Château de Prague : château fort aux bâtiments de styles variés, emblème de l’état tchèque. Fondé au XIème siècle, il fut le siège des rois de Bohème.
Le Pont Charles : construit au XIVème siècle, il relie la vieille ville au quartier Mala Strana.
La Vieille ville : contient le centre historique de la ville, réputé pour ses bâtiments baroques et ses églises gothiques.
L’Horloge astronomique : située sur la place du centre historique, un des plus précieux trésors de la ville, avec sa ronde des douze apôtres et ses statues animées.

MALAGA
Départ d’Ajaccio du 13/01/2022 au 16/01/2022
Capitale de la province homonyme, est la cinquième ville d’Espagne en nombre d’habitants. Elle est située au sud de la péninsule ibérique, dans un environnement naturel privilégié et permet d’accéder facilement à Gibraltar distante de 140 km.
À VOIR
Musée Picasso de Málaga : Situé dans le coeur historique de la ville, il abrite plus de 200 oeuvres couvrant la majeure partie de la carrière de l’artiste.
Catedral de la Encarnación de Málaga : Construite sur les ruines de l’ancienne mosquée d’Aljama, le monument est un mélange fascinant de styles architecturaux Gothique, Renaissance et Baroque.
Alcazaba de Málaga : Cette construction était le palais forteresse des gouvernants musulmans de la ville situé sur une colline, sur les pentes du Mont Gibralfaro. Elle a été construite au XIe siècle sur les ruines d’une forteresse romaine.
Marché central Atarazanas : situé en plein coeur de la ville, ce marché couvert à l’ancienne propose des produits alimentaires variés et plusieurs bars à tapas dans un cadre coloré.

SOFIA
Départ d’Ajaccio et de Bastia du 20/01/2022 au 23/01/2022
Capitale de la Bulgarie et la plus grande ville du pays, Sofia est l’une des plus anciennes capitales européennes. Ville importante depuis l’Antiquité, elle bénéficie d’un patrimoine varié tant sur le plan artistique que sur le plan historique.
À VOIR
Cathédrale Saint-Alexandre-Nevski : Cathédrale orthodoxe abritant de hauts plafonds et des lustres éblouissants, ainsi qu’une vaste collection de reliques et d’icônes orthodoxes qui font partie de la galerie nationale des beaux-arts.
Boulevard “Vitosha” : Rue animée qui abrite la plupart des boutiques chics et des magasins de marques renommés de Sofia ainsi que de nombreux bars exceptionnels qui la jalonnent.
Galerie nationale des beaux-arts : le plus grand et le plus riche musée de Bulgarie, offrant un panorama de l’art bulgare moderne. Installé dans l’ancien palais royal construit en 1882 qui abrite également le Musée national d’ethnologie.
Musée national d’archéologie : situé au coeur de la ville, il abrite les fleurons des travaux archéologiques menés en Bulgarie. Son édifice est le plus ancien de Sofia car il s’agit d’une ancienne grande mosquée ottomane.

SAINT-JACQUES DE COMPOSTELLE
Départ d’Ajaccio et de Bastia du 27/01/2022 au 30/01/2022
Capitale de la Galice, située au nord-ouest de l’Espagne. Point d’arrivée du chemin de pèlerinage de Compostelle et du tombeau supposé de Saint-Jacques dont la dépouille se trouverait dans la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, consacrée en 1211.
À VOIR
La cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle : située dans le centre historique de la ville, elle est le but de l’un des plus grands pèlerinages de l’Europe médiévale.
La Plaza del Obradoiro : un des lieux emblématiques de la ville. La vie de Saint-Jacques-de-Compostelle semble tourner autour de cette place sur laquelle se dressent la cathédrale, le palais de Raxoi ou le luxueux Hostal de Los Reyes Católicos.
Centre Galicien d’Art Contemporain (CGAC) Bâtiment aux intérieurs minimalistes et sobres avec expositions d’art contemporain régional et international proposant une série de conférences d’art, d’ateliers donnés par des artistes ou d’incursions dans les domaines des arts du spectacle, du cinéma ou de la musique.
Place du marché, l’un des lieux les plus visités de la ville avec dégustation des fruits de mer des rias, des fromages et des poivrons de Padrón, où vous laisser tenter par sa fameuse « cuisine en miniature ».

ROME
Départ d’Ajaccio et de Bastia du 02/02/2022 au 06/02/2022
Capitale historique et incontournable de la péninsule italienne, elle présente la particularité de contenir la « Cité Etat » du Vatican.
La visite permet de découvrir les merveilles de la Rome Antique dont le plus grand centre archéologique du monde au fil de l’histoire de la ville qui s’étend sur vingt-huit siècles.
À VOIR
Le forum Romain : autrefois un marché ; il est entouré des ruines des anciens bâtiments administratifs.
Le Colisée : célèbre amphithéâtre datant de l’an 72.
Le Vatican : le plus petit « Etat indépendant » du monde. Il héberge « la Basilique Saint Pierre » et « les musées du Vatican ».
La fontaine de Trevi : la célèbre fontaine représentant Neptune.
La villa Borghèse et sa galerie : villa du XVIème siècle au coeur du parc Borghèse. Antiquité, Renaissance et début Baroque à découvrir au fil de la visite.
Le Panthéon : édifice religieux antique bâti sur l’ordre d’Agrippa au Ier siècle av J-C, il a été entièrement reconstruit après un incendie sous Hadrien.
La piazza Navona : située près du Panthéon ; elle est construite sur le site d’un stade antique et abrite la fontaine des quatre fleuves et l’église sainte Agnès-en-Agone.

VENISE
Départ de Bastia du 09/02/2022 au 13/02/2022 Départ d’Ajaccio du 12/02/2022 au 15/02/2022
Capitale de la Vénétie au Nord de l’Italie. On y circule via des canaux dont « le Grand Canal » bordé de palais Gothiques et d’époque Renaissance.
À VOIR
La place Saint Marc : située au bord du Grand Canal. Place emblématique et lieu de rassemblement du XIIème siècle ; elle est dominée par la Basilique Saint Marc et le Campanile du même nom.
Le Palais des Doges : situé sur la place Saint Marc ; il fut la résidence officielle des Doges de la république vénitienne ainsi que le lieu de représentation de ses institutions. « Le pont des soupirs » relie la prison aux salles d’interrogatoires du Palais des Doges.
Le pont du Rialto : premier pont qui enjamba le grand canal pour relier les deux rives de la ville ; c’est une passerelle couverte bordée de boutiques.
Murano : petite ile située au nord de Venise, spécialisée dans le soufflage du verre de renommée internationale.

PALERME
Départ d’Ajaccio et Figari du 10/03/2022 au 13/03/2022
Capitale de la Sicile, elle est la plus grande ville de l’ile. Bijou recouvert de la poussière de l’histoire, elle est riche en culture de la Méditerranée.
À VOIR
Le palais des Normands : situé Place de l’Indépendance, il fut tour à tour « forteresse punique », « fort Romain », « château des émirs », « résidence des rois normands » puis « siège de l’assemblée régionale sicilienne ».
La cathédrale de Palerme : église Catholique Romaine du XIIème siècle dédiée à Notre Dame de l’Assomption, de style arabo-normand propre à la Sicile.
Le théâtre Massimo Vittorio Emanuele : le plus grand bâtiment de théâtre de l’Italie, le troisième plus grand d’Europe après l’Opéra Garnier.
Les « Quattro Canti » : site historique, place baroque octogonale aux coins arrondis datant du XVIIème siècle, située à l’intersection des deux plus importantes rues de Palerme.

OSLO
Départ d’Ajaccio du 07/04/2022 au 10/04/2022
Capitale de la Norvège située sur la côte sud du pays ; à l’extrémité sud du Oslofjord, entre des montagnes enneigées et les rives pleines de charme de sa baie. Élue capitale verte européenne en 2019, elle offre tout ce qu’un citadin peut espérer : une ville à taille humaine.
À VOIR
Musée d’histoire naturelle : la plus grande collection naturaliste de Norvège est accessible au public dans le Jardin botanique, les Serres et le Musée zoologique de Toyen.
La forteresse d’Arkershus : située au bord du fjord d’Oslo, elle abrite un château médiéval de style Renaissance. Il s’agit d’un des monuments historiques les plus importants du pays situé dans une enclave stratégique au bord de la mer.
Musée de la Ville d’Oslo : situé dans le superbe cadre ancien de Frogner Hovedgård, dans le parc de Frogner, à environ 200 m au sud du complexe Vigeland. Des expositions permanentes sur l’histoire de la ville, ainsi que des expositions temporaires thématiques y sont proposées.
La cathédrale d’Oslo : Église de Notre Sauveur, inaugurée en 1697. Les arcades abritant des échoppes autour de la cathédrale d’Oslo ont été construites entre 1841 et 1858.

Partagez cet article :