La 2ème édition d’Ironman70.3 Sardegna aura lieu le 23 octobre 2022 au Forte Village Resort

La 2ème édition d’Ironman70.3 Sardegna aura lieu le 23 octobre 2022 au Forte Village Resort

6 novembre 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Santa Margherita di Pula, le 5 novembre 2021 – La Sardaigne et le Forte Village, accueilleront le 23 octobre 2022 la deuxième édition du triathlon IRONMAN® 70.3® Sardegna. Un événement incontournable pour les athlètes du monde entier, qui termineront ainsi la saison dans un décor spectaculaire.

Les réservations prioritaires seront ouvertes dès le 9 novembre prochain, les réservations générales pouvant être effectuées à partir du 16 novembre sur le site https://www.ironman.com/im703-sardegna.

Le départ comme l’arrivée de l’Iroman® 70.3® Sardegna auront lieu au sein du resort. Les athlètes débuteront ainsi la course sur la plage du Forte Village Resort par 1,9 km de natation dans les eaux turquoise de la mer Méditerranée. Le parcours vélo les amènera ensuite à découvrir les plus beaux endroits du sud de la Sardaigne, dont les roches rouges de l’arrière-pays. L’événement se terminera par un parcours à pied en deux boucles. Les participants franchiront la ligne d’arrivée dans le resort.

Une première édition réussie pour l’Ironman 70.3 Sardegna

La première édition de l’Ironman 70.3 Sardegna s’est déroulée le 24 octobre dernier au Forte Village. Après une longue période caractérisée par le report des événements sportifs majeurs, le resort a accueilli quelque 1400 athlètes, le nombre le plus élevé jamais enregistré pour une compétition de triathlon dans l’île.

Les triathlètes de 84 nationalités différentes se sont non seulement affrontés pour passer la ligne d’arrivée après 1900 km de natation, 90 km de vélo et 21 km de course à pied mais aussi pour se qualifier pour l’Iroman 70.3 WorldChampionship, qui aura lieu en octobre 2022 à St. George dans l’Utah, aux Etats-Unis.

Chez les hommes, le podium est composé du Français Nicolas, du Belge Tom Vaelen et de l’Italien Nicola Duchi. Côté femmes, c’est l’italienne Alice Capone de Sassari qui a franchi la première la ligne d’arrivée, suivie de Sara Sabatini et de Maria Casciotti.

Réputé pour son exceptionnelle offre de sports, dont des académies sportives coachées par les plus grands champions internationaux, le Forte Village participe depuis des années à l’organisation de grands événements sportifs.

Informations et réservations +39 070 9218818 et holiday@fortevillage.com

Crédit photo GETTY images

Partagez cet article :