Installation du Comité Local de Cohésion Territoriale de Haute-Corse

Installation du Comité Local de Cohésion Territoriale de Haute-Corse

22 octobre 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

En tenant compte des particularités et des besoins de chaque territoire, l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) constitue un guichet unique pour les collectivités territoriales, pour leur permettre ainsi de bénéficier d’un appui technique et/ou financier de la part de l’Etat.

Pour garantir une bonne information des élus et partenaires locaux sur l’activité de l’agence, le législateur a prévu la création dans chaque département d’un comité local de cohésion territoriale. En Haute-Corse, ce comité a été créé par arrêté préfectoral en date du 8 septembre 2021. Son installation s’est déroulée le vendredi 22 octobre 2021.

Le Comité local de cohésion territoriale a un rôle d’orientation des travaux de l’agence dans le département. À partir des orientations nationales validées par le conseil d’administration de l’ANCT, il définit dans une feuille de route la manière dont elles sont déclinées dans le département. Il identifie par ailleurs les ressources en ingénierie mobilisables localement et assure la coordination entre les différentes parties prenantes du territoire afin que chacun agisse de façon complémentaire et pour que l’ensemble des besoins en ingénierie soient couverts.

Les membres du Comité Local de Cohésion Territoriale de Haute-Corse

Partagez cet article :