Arrêté préfectoral du 20 octobre 2021 : Prorogation des mesures de prévention du Covid-19 jusqu’au 1er décembre

Arrêté préfectoral du 20 octobre 2021 : Prorogation des mesures de prévention du Covid-19 jusqu’au 1er décembre

22 octobre 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Par arrêté du 20 octobre 2021, le Préfet de Corse a prorogé les mesures de prévention du covid-19 en Corse du Sud pour éviter un regain épidémique, alors que le seuil d’incidence bien que stationnaire (77/100.000 habitants) reste supérieur au seuil d’alerte (50/100.000 habitants). De plus, les enquêtes  épidémiologiques de l’ARS ont démontré que dans la majorité des cas, le virus a été contracté lors de soirées festives dans des bars ou restaurants, au cours d’évènements privés…

Jusqu’au 1er décembre 2021 :

-les cérémonies familiales ou festives rassemblant plus de 200 personnes devront faire une déclaration en préfecture au minimum 72 heures avant la date prévue. Le masque sera obligatoire sauf au moment de la restauration. Ces évènements sont soumis au passe sanitaire et devront finir à 1 heure du matin.

-Les rassemblements festifs de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans les espaces naturels, organisés ou improvisés sont interdits.

-les processions religieuses de plus de 200 personnes devront être déclarées au moins 10 jours avant, et sur présentation d’un protocole sanitaire spécifique.

-Marchés et brocantes, manifestations revendicatives, port du masque pour les personnes de 12 ans et plus avec signalement ostensible par les organisateurs.

-Les exploitants d’une licence de 3ème ou 4ème catégorie devront respecter la plage horaire de 6h à 1 heure du matin. Les activités de vente à emporter et de livraison restent possibles en dehors de ces horaires. La tenue d’un cahier de rappel des clients est obligatoire…

Retrouvez la totalité des mesures  dans l’arrêté ci-joint.

 

Partagez cet article :