“A Casa Aperta” : Un nouveau lieu d’accueil bastiais pour les enfants de moins de 4 ans et leurs parents

“A Casa Aperta” : Un nouveau lieu d’accueil bastiais pour les enfants de moins de 4 ans et leurs parents

22 octobre 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Dans le cadre de sa politique active en faveur de la petite enfance et de la parentalité, la Ville de Bastia ouvre aujourd’hui « A Casa Aperta », un nouveau Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) dédié aux enfants de moins de 4 ans.

En partenariat avec la Collectivité de Corse et la CAF de Haute-Corse, ce nouvel espace se veut être un véritable lieu de jeu, de découverte et de socialisation pour les enfants mais également un lieu d’échanges et de rencontres pour les parents. A Casa Aperta est située dans les locaux du Relais d’Assistantes Maternelles, au sein de la Résidence Terralbore rue Pierre et Marie Curie à Lupinu. Elle accueille depuis ce matin parents et enfants de moins de 4 ans, tous les vendredis de 9h à 11h30.

La maison ouverte de Bastia

C’est un espace convivial et sécurisé dédié à l’accueil des enfants de moins de 4 ans accompagnés de leurs parents ou d’un adulte référent. Pour les parents, c’est un lieu de rencontre, de partage et d’échanges. Pour les enfants, c’est un lieu de découverte, de jeux et de socialisation.
Une équipe d’accueillantes pluri-professionnelles est à votre écoute et vous accompagne.
L’accès est libre et gratuit.

 

Partagez cet article :