Une “Unità Strategica” pour les prisonniers plitiques corse

Une “Unità Strategica” pour les prisonniers plitiques corse

20 octobre 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Les associations de défense des prisonniers et anciens prisonniers politiques corses, L’Ora di u Ritornu, Aiutu Paisanu, Patriotti, Sulidarità, Aiutu Patriotticu, Comité de défense d’Yvan Colonna, ont donné une conférence de presse aujourd’hui devant les portes de la sous-préfecture de Corte. 

Une union stragégique pour répondre aux exigences d’une lutte collective et organisée pour la libération des prisonniers politiques.

“Tous ensemble nous allons nous battre pour obtenir nos revendications, à savoir la libération immédiate de tous les prisonniers politiques incarcérés dans les prisons françaises, l’arrêt des poursuites de tous les militants qui refusent de signer l’infamant FIJAIT et de tous les militants condamnés à payer des amendes. Des amendes qui doivent elles aussi être supprimées immédiatement. Nous demandons à l’Etat français de prendre ecte de la situation politique en Corse et d’arrêter cette répréssion dans laquelle il s’est englué depuis trop d’années. Nous sommes dans le cadre d’une injustice d’exception, aujourd’hui nous allons apporter des réponses à la hauteur des attaques que nous subissons en réalisant cette unité stratégique et en répondant d’une et même seule voix contre la répression subie.”

Des actions “pour faire plier l’Etat ” ont été annoncées pour les semaines à venir.

Rappelons que lors de la prochaine cession de l’Assemblée de Corse, une journée entière sera consacrée aux prisonniers politiques et au cas de Pierre Alessandri le 22 octobre.

Partagez cet article :