Reprise des cours d’aïkido à Porto-Vecchio

Reprise des cours d’aïkido à Porto-Vecchio

16 octobre 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Ils sont une vingtaine de pratiquants heureux de renouer avec leur sport favori,qui a été très malmené, comme tous les autres, durant ces deux dernières années à cause de la situation sanitaire.

Les débuts sont quelque peu difficiles, il faut reprendre le rythme, surtout que les horaires d’entraînements sont assez tardifs, mais le plaisir de retrouver les gestes répétés maintes et maintes fois pour les plus anciens, ou de les découvrir pour les nouveaux adhérents, augmente le plaisir de se replonger dans la solennité de la salle des Arts Martiaux au COSEC de Porto-Vecchio.

Dernièrement pour marquer la reprise des entrainements, Christian Monza, 7ème Dan, et DTR (Directeur Technique Régional) pour la Corse, a effectué un stage à Porto-Vecchio. Prochainement, les Aïkidokas de Porto-Vecchio se déplaceront pour un autre stage à Propriano, organisé par la Ligue Corse d’Aïkido, présidée par Philippe Cimino .

Ce qui différencie cet art martial de défense aux autres arts martiaux, c’est la pratique en confidentialité, c’est-à-dire que rien n’est  compétitif. On pratique pour soi, sans chercher un quelconque titre gagné en compétition, ni médaille, ni coupe, on cherche seulement à progresser dans le geste et le mental. La discipline se pratique à mains nues ou avec sabre ou bâtons, avec la notion du partenaire, la gestion du conflit, sachant que l’agression est inutile.  Le club participe à des démonstrations  lors de la fête annuelle du sport à Porto-Vecchio.

L’entraîneur, Jean-Paul Milanini, 3ème Dan, diplômé d’Etat, aimerait avoir des jeunes dans ses pratiquants, mais les horaires ne s’y prêtent pas, car les créneaux horaires attribués sont le lundi de 20h à 22h et le mercredi de 19h à 21h. 

Pour tout renseignements :06-13-22-19-39
Page Facebook nouvellement créée : Aikikai Corse du Sud /Aikido Porto-Vecchio

Irène Ferrari, Porto-Vecchio

Partagez cet article :