Résidence de création à Ajaccio : Jazz récital Laura Sibella & André Paoli

Résidence de création à Ajaccio : Jazz récital Laura Sibella & André Paoli

7 octobre 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

La ville d’Ajaccio accueille en résidence de création du 4 au 7 Octobre à l’Espace Diamant, Laura Sibella, piano et André Paoli, batterie deux artistes en symbiose aux univers pourtant différents. Une association surprenante que le public pourra découvrir le 8 octobre à 20h30 à l’Espace Diamant en clôture de leur résidence de Création.

La musique naît et renaît des musiciens, par la rencontre, l’échange et la création.

Laura Sibella, pianiste concertiste et André Paoli, batteur et directeur artistique du Jazz Band de Corse, ont créé le projet Jazz Recital. Les deux musiciens habitués aux scènes internationales proposent une création musicale contemporaine dans la modernité d’un langage Jazz avec une structure classique, le tout sur une scénographie de l’artiste plasticien Orso.
Orso a travaillé sur le rythme, la rupture et l’harmonie des deux univers pour créer un visuel inspiré en négatif/positif et nous propose sur un décor projeté abstrait, un voyage sensitif où le visuel et le sonore se confondent pour nous faire vivre une expérience unique.
Laura Sibella a hérité de la tradition pianistique russe par ses professeures qui l’ont très vite dirigée vers le répertoire virtuose et vivant du compositeur contemporain Nikolai Kapustin, connu pour ses harmonies denses et complexes tournées vers des recherches de rythmes et de sonorités modernes.
André Paoli, héritier d’une tradition familiale musicale ajaccienne bien connue, tourne sa pratique vers des sonorités teintées new-yorkaises et d’un jazz libre et précis.

Le spectacle sera présenté dans le respect des règles sanitaires : contrôle du pass
sanitaire et masque obligatoire.
Ouverture billetterie Espace Diamant le 21 septembre à 13h.
Spectacle Tarif A/ de 8 à 18 euros.
Musique.
Durée : 1h15
Avec le soutien de Jazz in Aiacciu.

Partagez cet article :