CIAS du Pays Ajaccio: la Semaine Bleue Impériale démarre demain jusqu’au 8 octobre

CIAS du Pays Ajaccio: la Semaine Bleue Impériale démarre demain jusqu’au 8 octobre

30 septembre 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Du 1er au 8 octobre aura lieu « la Semaine Bleue Impériale », organisée par le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) du Pays Ajaccien. Elle débutera demain vendredi, avec une touche fleurie : la distribution des roses aux personnes âgées lors de cette journée du 1ᵉʳ octobre qui leur est dédiée ! Ensuite, à partir du lundi 4 octobre, de nombreuses activités sportives, et culturelles attendent les seniors du Pays Ajaccien !

Le thème de la semaine : « Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire ».

Suite au Covid 19, la Semaine Bleue Impériale 2021 aura plus que jamais pour objectif de développer et de valoriser la place que les aînés doivent occuper dans la communauté et ce, quels que soient leur âge et leur autonomie. En Corse, les seniors tiennent une place particulière dans notre société. Très investis au quotidien, que ce soit comme citoyens, ou comme grands-parents, ils sont des acteurs incontournables de notre territoire.

Une augmentation des personnes âgées en situation de « mort sociale ».

Les résultats du baromètre 2021 “Solitude et isolement quand on a plus de 60 ans en France” sortis ce jeudi par l’association Les Petits Frères des Pauvres sont alarmants. Depuis 2017, le nombre de personnes âgées isolées des cercles familiaux et amicaux a plus que doublé. Alors qu’il y a 4 ans, 900.000 personnes âgées de plus de 60 ans ne voyaient presque jamais d’amis ou de famille, cet isolement concerne aujourd’hui 2 millions de personnes.

Cette semaine d’animations à destination des séniors du pays ajaccien et leur famille est l’occasion de favoriser les échanges intergénérationnels et de recréer du lien pour les séniors isolés

Découvrez le programme ICI 

Partagez cet article :