La classe de Bac Pro du Lycée agricole de Sartène ne sera pas supprimée

La classe de Bac Pro du Lycée agricole de Sartène ne sera pas supprimée

16 septembre 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

La DRAAF (Direction Régionale de l’alimentation, de l’agriculture et des forêts), est revenue sur sa décision de supprimer la classe de BAC Pro du lycée agricole de Sartène, alors qu’un blocage de l’entrée de l’établissement a été mis en place depuis lundi par l’intersyndicale du Campus Agri Corsica. Blocage qui a été levé ce matin suite à l’intervention du préfet de Corse qui a publié un communiqué dès ce matin.

Le communiqué

Situation de blocage au lycée agricole de Sartène

Depuis plusieurs jours, le lycée agricole de Sartène fait face à un mouvement de grève en lien avec le projet de regroupement de 5 élèves de la classe de première Bac pro option « conduite et gestion d’une entreprise hippique » au sein d’un tronc commun pour l’ensemble des 20 élèves des trois options du Bac professionnel. Ce tronc commun concerne les seules matières générales (maths, français, histoire-géographie etc.), les enseignements de spécialité se poursuivant selon les mêmes modalités qu’auparavant, par groupes spécifiques.

Le préfet regrette que cette disposition organisationnelle de bon sens ait conduit à un conflit social de cette ampleur. En conséquence, il a demandé à la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) de suspendre sine die ses propositions et de tracer conjointement avec la Collectivité de Corse, compétente concernant le schéma prévisionnel des formations, l’évolution de l’offre de formation de la filière hippique au sein du lycée agricole de Sartène.

Partagez cet article :