Concert évènement du groupe Incantesimu à l’Alb’Oru (Bastia)

Concert évènement du groupe Incantesimu à l’Alb’Oru (Bastia)

16 septembre 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Le vendredi 24 septembre à 20h30, le groupe Incantesimu se produira sur la scène de l’Alb’Oru à Bastia ; l’occasion pour de présenter son premier album qui devrait sortir à l’été 2022. 

Incantesimu, c’est la rencontre entre tradition et modernité, entre pop et culture corse. Après avoir participé à l’émission The Voice en 2017, le groupe s’est lancé dans l’écriture et la composition. En corse, en anglais ou en français, le groupe mêle harmonieusement les différentes langues, tout en proposant un univers à la fois personnel et original.

Leur premier album, prévu pour l’été 2022, sera un métissage entre la musique populaireanglo-américaine et la culture Insulaire. Leurs influences sont très diverses, à l’instar d’artistestels que Coldplay, Giramondu ou encore The Beatles.
Incantesimu apporte une vision neuve de la musique corse et propose une version de celle-cijamais entendue, tout en respectant et en rendant honneur à sa tradition.

Le concert se déroulera le 24 septembre à partir de 20h30 au Centre Culturel Alb’Oru – 13 rue Saint-Exupéry à Bastia.
Le concert d’une heure trente sera retransmission sur grand écran.
Lors de ce concert, Joseph-Antoine Pastinelli et Yvan Hébert-Vinciguerra présenteront leur premier album dont la sortie est prévue pour l’été 2022. Les deux artistes qui forment le groupe Incantesimu proposeront également les reprises emblématiques qui les ont fait connaître du grand public (Imagine, Zombie…), ainsi que deux de leurs singles : Même si et Di li to passi. Pour l’occasion, ils seront accompagnés de leur ami et musicien Pierre-Manuel Pescetti (guitare/voix).

Tarifs et infos : 15€ en placement libre et assis I Gratuit pour les moins de 12 ans
Billetterie en ligne

Pass sanitaire obligatoire :

Un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72h ou un certificat de vaccination à condition de disposer d’un schéma vaccinal complet ou un certificat de rétablissement de la Covid-19 : test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Le port du masque est également obligatoire, y compris pour les mineurs de 12 ans ou plus (gelhydroalcoolique à disposition sur le concert).
Les 12-17 ans sont exemptés de pass sanitaire mais le masque reste obligatoire.

Accessibilité : 5 Boucles à Induction Magnétique seront mises gratuitement à disposition du public.Ce système d’aide à l’écoute permettra aux personnes malentendantes d’entendre l’intégralité du concert en s’affranchissant de la distance, du bruit ambiant, des phénomènes d’échos ou de réverbérations sonores…

Pour réserver sa BIM : SMS au 0618143603 ou incantesimu@gmail.com

Facebook

Partagez cet article :