Stephane Casalta et Armoniosoincanto en concert à l’Espace Diamant d’Ajaccio.

Stephane Casalta et Armoniosoincanto en concert à l’Espace Diamant d’Ajaccio.

15 septembre 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Auteur compositeur interprète originaire de Corse où le chant polyphonique et la voix sont omniprésents, Stéphane Casalta débute avec le groupe A Filetta. Il fonde ensuite le groupe Giramondu, devenu en quelques années une référence en Méditerranée.
Il choisit ensuite de poursuivre son chemin en solo, même si plusieurs collaborations ont émaillé son parcours (notamment avec le projet Animantiga, ses rencontres avec Giovanni Ceccarelli, Ivan Lins…).

En 2004, il crée le groupe Geminas avec Franca Masu (Sardaigne). Plusieurs concerts auront lieu en Italie et en Corse. Ce projet est aussi un « plaidoyer musical » pour que les deux îles, si proches, se parlent et se rapprochent.
En 2019, il crée le studio Arcipelagu à Bastia, où se retrouvent de nombreux artistes et créateurs…

Après une création avec le groupe Cuncordu et tenores de Orosei et la préparation du nouvel album de Barbara Furtuna, voilà Stéphane Casalta en tournée avec la chorale de Perugia, Armoniosoincanto
Cette création musicale est née de la rencontre entre Stéphane Casalta et le chef de choeur du groupe Armoniosoincanto, Franco Radicchia…

Voilà donc les chansons de Stéphane Casalta adaptée par une chorale mixte, au confluent de plusieurs traditions vocales, avec la participation du guitariste sarde Luca Falomi – Directeur et fondateur du groupe vocal Féminin Armoniosoincanto.

Tarif A : de 8 à 18 euros
Ouverture de la billetterie le 1er septembre 2021 à 13h
Plus d’informations au 04 95 50 40 80 ou directement sur le site internet de l’espace diamant à l’adresse suivante : https://espace-diamant.ajaccio.fr/

Pass sanitaire et masque obligatoire
Samedi 18 septembre à 20h30.

Partagez cet article :