Lycée agricole de Sartène : La préfecture de Corse du Sud apporte des précisions sur le projet de regroupement de classes

Lycée agricole de Sartène : La préfecture de Corse du Sud apporte des précisions sur le projet de regroupement de classes

14 septembre 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Depuis lundi matin a lieu un blocage de l’entrée du lycée agricole de Sartène par l’intersyndicale du Campus Agri Corsica, pour protester contre le projet de fermeture d’une classe de bac pro. La préfecture de Corse du Sud dans un communiqué assure que le regroupement prévu ne supprimera pas la spécialité hippique.

Un mouvement de grève organisé par une intersyndicale des enseignants bloque actuellement le fonctionnement du lycée agricole de Sartène.
Le point de discorde entre les syndicats et l’administration porte sur le regroupement de la classe de première Bac pro qui comporte 3 options : hippique, forêt et environnement.
Il s’agit de regrouper une classe de première à 5 élèves de spécialité hippique avec une classe de première à 15 élèves qui comprend 2 spécialités (forêt et environnement). Le regroupement ne vaudrait que pour les seules matières générales (tronc commun : français, math, histoire géographie…) donc enseignées pour le groupe de 20 élèves (5+15). En revanche, les matières de spécialité seraient bien évidemment dispensées par petits groupes.
Le regroupement permettrait ainsi de ne pas supprimer la spécialité hippique.

Partagez cet article :