Joselyne Mattei-Fazi, maire de Renno a remis sa démission au préfet de Corse, mais reste au conseil municipal.

Joselyne Mattei-Fazi, maire de Renno a remis sa démission au préfet de Corse, mais reste au conseil municipal.

14 septembre 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Mme Joselyne Mattei-Fazi, maire de Renno depuis 1983, a présenté sa démission au préfet de Corse, préfet de la Corse-du-Sud, qui l’a acceptée.
Mme Joselyne Mattei-Fazi a été présidente de l’Association des maires de la Corse-du-Sud entre 2001 et 2020.
A l’occasion de cette démission, le préfet a adressé ses plus vifs remerciements à Joselyne Mattei-Fazi pour son engagement au service des habitants de Renno et à la tête de l’Association des maires de la Corse-du-Sud.
Partenaire exigeante et pugnace de l’Etat, Joselyne Mattei-Fazi a été une défenseure passionnée et efficace des communes rurales durant de longues années. Excellente connaisseuse de la situation des communes de la Corse-du-Sud et de leurs maires, elle avait su nouer des relations de confiance avec tous les préfets, sans jamais transiger sur les intérêts des communes, en particulier les communes de montagne.
Au cours de ses mandats de maire et de présidente de l’Association des maires, Joselyne Mattei-Fazi a marqué de son empreinte l’ensemble des dossiers qu’elle a traités. L’association des maires de la Corse-du-Sud constitue ainsi un interlocuteur précieux de l’Etat. Elle reste toujours un outil vivant et incontournable pour la conception et la mise en œuvre des politiques publiques en Corse-du-Sud.

Partagez cet article :