Pôle emploi Corse, le Cercle Athlétique Ajaccien, Le Corsica Triathlon Club d’Ajaccio et le GFCA Athlétisme proposent la 1ère édition « Du Stade vers l’emploi ».

Pôle emploi Corse, le Cercle Athlétique Ajaccien, Le Corsica Triathlon Club d’Ajaccio et le GFCA Athlétisme proposent la 1ère édition « Du Stade vers l’emploi ».

13 septembre 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Le 16 septembre au stade de Vignetta, une dizaine de recruteurs et des candidats demandeurs d’emploi participeront à la 1ère édition du « Stade Vers l’Emploi ». Cet évènement est organisé en partenariat avec la Mairie d’Ajaccio, la CAPA qui mettent à disposition des infrastructures et avec la Fédération Française d’Athlétisme, le Cercle Athlétique Ajaccien pour l’organisation des épreuves sportives.

Le principe : appliquer les valeurs du sport au recrutement.

C’est un événement innovant qui permet d’accélérer les recrutements. Il réunit demandeurs d’emploi et employeurs en utilisant le sport et les savoir-être comme levier pour recruter différemment. Ainsi employeurs et demandeurs d’emploi participeront anonymement à des épreuves sportives le matin. Ce sera l’occasion pour les uns de repérer les soft skills, les fameux « savoir être » tant recherchés par les entreprises, et pour les autres de montrer concrètement comment ils mettent en œuvre certaines compétences (adaptation, sens de l’anticipation, goût pour les défis / les challenges, esprit d’équipe et d’entraide, capacité d’écoute…).

Le dispositif s’inscrit dans le cadre des recrutements pour les jeux olympiques 2024.
Une convention a été signée par le comité d’organisation Paris 2024. La Fédération d’Athlétisme et Pôle emploi pour encourager la pratique du sport comme moyen de recruter.
L’objectif étant de tester de nouvelles méthodes de recrutement pour valoriser les compétences et les savoir-faire liés à la pratique du sport.

La marraine de l’opération, Alexandra Feracci, et le parrain, Bastien Caraccioli viendront soutenir et encourager les différentes équipes.

La journée s’organise autour de trois temps forts 

-Le matin de 10h00 – 12h00 : candidats et recruteurs participent ensemble à différentes épreuves sportives sous la conduite d’encadrants du Cercle Athlétique Ajaccien, Le Corsica Triathlon Club d’Ajaccio et le GFCA Athlétisme.  Demandeurs d’emploi et recruteurs sont regroupés de manière anonyme dans 10 équipes. Il ne s’agit pas d’une compétition, donc nul besoin de certificat médical. Les épreuves d’athlétisme sont adaptées, et les activités  conçues de manière à mettre en valeur les qualités professionnelles, les qualités humaines et relationnelles.
Les épreuves d’athlétisme : Lancer, Sprint, Endurance, Motricitié, Sauts, Quizz, Relais

-Le midi de 12h00 – 13h30 : un repas convivial organisé par I Pescadori In Festa, pris en commun entre les participants permettront de compléter les échanges entre les employeurs et futurs recrutés.

-L’après-midi de13h30 – 16h30 : Job-dating. Suite au repas il est temps de dévoiler l’anonymat en présentant les entreprises (domaine d’activité , les compétences recherchées, les besoins de l’entreprise…) avant de passer au Job Dating. C’est un moment d’échanges dans des conditions informelles avec les infrastructures à disposition. Contribue à bousculer les codes du recrutement. La relation de proximité, construite au travers des épreuves sportives et lors du repas, est un élément propice aux entretiens de recrutement. Les entretiens directs sans le filtre formel du CV permettront des échanges basés sur une véritable approche par compétences.

Le « Stade Vers l’Emploi » met en lumière le rôle du sport en tant que découvreur de talents, vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle dans une nouvelle approche interpersonnelle recruteurs / recrutés.

VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ?

Venez rencontrer les entreprises qui recrutent lors de cet évenement au travers d’activités physiques et sportives ouvertes à toutes et tous.
Pour en savoir plus et pour participer, contactez votre conseiller Pôle emploi.
Retrouvez toutes les infos : http://plmpl.fr/c/z4Wyn

Partagez cet article :