“Festa di u Sport” : Une semaine consacrée au sport et à sa découverte à Bastia

“Festa di u Sport” : Une semaine consacrée au sport et à sa découverte à Bastia

12 septembre 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Vendredi 10 septembre, une conférence de presse donnée par la communauté d’agglomération de Bastia, a présenté la prochaine édition de la Fête du Sport qui se déroulera la semaine du 13 septembre, avec des temps forts pour le public les 18 et 19 septembre place St Nicolas. Quatre-vingt-dix associations sportives représentant les cinq communes de la CAB, seront présentes pour animer ces deux journées, soit près de 10.000 licenciés.

La CAB rendra hommage lors de cet évènement au maître Hidetoshi Nakahashi décédé en 2019. Arrivé en Corse en 1976 il a développé le Karaté dans l’île. L’ancien footballeur, capitaine du SCB, Gilles Cioni sera le parrain de cette édition.

En attendant le week-end prochain…

Plus de 200 scolaires du primaire pourront les lundi 13 et mardi 14  à partir de 9 heures, participer à des journées qui leurs seront dédiées pour découvrir plusieurs disciplines sportives au stade du Bastio à Furiani.

Les Jeudi 16 et vendredi 17 auront lieu des assises sportives, réservées aux acteurs du sport de 17 heures à 20h30 :

– Dans la salle du Conseil municipal de Bastia pour le 1er jour, avec comme thèmes : « Comment optimiser les équipements sportifs en intégrant un dispositif de Bâtiments connectés » et « Quelle stratégie pour aménager de nouveaux sites en plein air adaptés au lancement d’une politique du sport nature ? ».

– Dans l’amphithéâtre de l’Institut Régional d’Administration (IRA) pour la seconde journée, sur le thème : « Le sport santé » et « Sport et développement durable ».

Ouverture du village des sports samedi 18 de 14 heures à 18 heures
Dimanche ouverture non-stop de 9 à 18 heures

 

Image
Partagez cet article :