Le judo sport star de l’été et de la rentrée : Une délégation à la journée “Associ in Festa” d’Ajaccio.

Le judo sport star de l’été et de la rentrée : Une délégation à la journée “Associ in Festa” d’Ajaccio.

7 septembre 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Après avoir été un des sports les plus touchés pendant le COVID (-30% de licenciés), le judo français vit une véritable renaissance grâce aux performances exceptionnelles des judokas français à Tokyo et une campagne ambitieuse de la fédération avec des opérations de promotion partout en France. Pour cette rentrée, tous les judokas sont mobilisés sur les territoires pour participer aux Journées Portes Ouvertes ou Forum des Associations.

Le judo, sport phare des Jeux de Tokyo 2020

Il y a eu au début de l’été la double élection de judokas porte-drapeaux de la délégation française : Clarisse Agbegnenou pour la délégation olympique et Sandrine Martinet pour la délégation paralympique. Pendant les Jeux Olympiques, le judo a brillé dès le premier jour avec la 1ère médaille française, celle de bronze remportée par Luka Mkheidze. Quelques jours plus tard, Clarisse Agbegnenou entrait dans la légende du sport français en devenant championne olympique après ses 5 titres de championne du monde. Enfin, samedi 30 juillet, plus de 5 millions de Français ont assisté à un des plus grands moments de l’Histoire du sport français : la France a battu le Japon, la meilleure nation mondiale, sur ses terres. Pour le judo français, le bilan des Jeux Olympiques est exceptionnel : 8 médailles au total dont 2 d’or, sport français qui a rapporté le plus de médailles et sport français le plus suivi à la télévision et dans les médias.

Mobilisation générale pour les deux premiers week-ends de septembre

Pour les week-ends du 4-5 septembre et 11-12 septembre, tous les judokas sont mobilisés pour faire du judo le sport star de la rentrée. La fédération et les clubs ont travaillé de concert pour ce temps fort de la saison (kits envoyés aux clubs, visios et formations…). Toute la communauté des judokas est mobilisée pour cette campagne nationale baptisée    « Fier d’être judoka » : les médaillés olympiques, la Direction, la Direction Technique Nationale, et Kodomo qui ira à la rencontre des plus jeunes ce week-end.

Un prochain déplacement est prévu le samedi 11 septembre à Ajaccio. Une équipe de la fédération sera présente sur le forum des associations de 10h à 17h place du Diamant.

Partagez cet article :