11ème édition de la fête du sport à Portivechju   

11ème édition de la fête du sport à Portivechju   

5 septembre 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Samedi 4 Septembre de nombreux clubs sportifs se sont donnés rendez-vous au stade du Prunellu, renouant avec le rendez-vous annuel de la rentrée des classes : la fête du sport. Un moment attendu qui n’avait pu avoir lieu l’année dernière à cause des restrictions sanitaires. 

Le beau temps du matin a permis d’accueillir les stands des différentes disciplines proposées aux Porto-vecchiais. A l’extérieur ( boxe, arts martiaux, rock of Corse, yoga, gym, foot, golf, rugby, danse, athlétisme, tennis, pétanque, tir à l’arc, équitation), et à l’intérieur, (handball, tennis de table, basket, crossfit, echecs, EVGSP). 

Ce sont donc 650 personnes qui ont franchi dès le matin les portes du stade, où la police municipale a vérifié le port des masques et le  pass sanitaire, sans lequel, ni dirigeants sportifs ni visiteurs ne pouvaient entrer. L’après-midi, 300 personnes sont venues grossir les rangs des visiteurs. Jean-Christophe Angelini ,maire de Porto-Vecchio, et son adjointe aux sports, Véronique Filippi ont pu apprécier le dynamisme des sportifs Porto-Vecchiais. 

Fort heureusement, le temps clément du matin a permis aux associations de présenter les démonstrations de leur discipline. Ce ne fut pas le cas l’après-midi, quand les orages sont arrivés, la pluie a envahi les terrains, le tapis de judo recouvert d’une bâche de protection a servi à de  joyeuses glissades effectuées par les judokas, rejoints ensuite par d’autres jeunes qui s’en sont donné à cœur joie, sous la surveillance des parents et des professeurs. 

Malgré tout, les sportifs sont restés présents jusqu’à 18h, afin de remettre au public venu, leurs flyers et donner tous  les renseignements nécessaires à la pratique d’un sport et aux inscriptions. 

Irène Ferrari, Porto-Vecchio

Partagez cet article :