Dévoilement des plaques commémoratives à la mémoire des “Poilus Corses” du 173 ème RI

Dévoilement des plaques commémoratives à la mémoire des “Poilus Corses” du 173 ème RI

1 septembre 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Le 29 septembre, aux monuments aux morts de Damery et de Fresnoy les Roye  dans la Somme, le LCL(H) Jean-Pierre ROUSSEL , délégué Régional CiDAN (59-62) et Monsieur Antoine FILIPPI Président de l’Amicale Régionale des Corses et des Amis de la Corse des H.D.F ont représenté  l’Amicale des 173ème et 373ème RI, lors du dévoilement des plaques commémoratives gravées à la mémoire des “Poilus Corses” du 173 ème RI, tombés pendant les combats sanglants et victorieux d’août 1918.

Des Elus de la Région et du Département avaient répondu à l’invitation des Maires.

En cette occasion, de la terre de la Borne de la  “Terra Sacréa” qui fut inaugurée en 1933 à Vignola, à Ajaccio en Corse, a été  déposée au pied des monuments aux morts.
Des fanions de l’Amicale des 173ème et 373ème, basée à Bastia ont ensuite été remis aux Maires des communes concernées après l’explication des symboles qui y sont représentés.

La présence et l’implication du Souvenir Français de Roye ont permis la réussite de ces cérémonies rehaussées par la présence des “reconstitueurs” du 120ème RI.

Un pot de l’amitié et des échanges chaleureux ont conclu ces deux demi-journées riches tant sur le plan humain qu’historique.

Partagez cet article :