Une journée de vaccination massive  mardi 17 août à Portivechju

Une journée de vaccination massive  mardi 17 août à Portivechju

14 août 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

C’est au centre COVID du stade  Claude Papi qu’une conférence de presse s’est tenue ce Samedi matin ,  réunissant autour de Jean-Christophe Angelini, Maire de Porto-Vecchio, des membres de son équipe  municipale et de la Communauté de Communes du Sud Corse, ainsi que des pompiers, la médecine du travail, l’ARS, Mr Jean-Paul Panzani (CDC) et différents médecins.

Mr Angelini a tenu à saluer Emmanuelle Giraschi, son adjointe aux affaires sanitaires et sociales, également  infirmière, qui a  œuvré depuis des mois, ainsi que la mobilisation de tous ceux qui l’ont accompagnée, et qui en  sont « depuis l’origine, les respirateurs et les chevilles ouvrières ». Il réunit dans un même remerciement, « les médecins et infirmiers, les professionnels de santé publiques et libéraux, les collectivités locales et les concitoyens, avec une mention particulière pour l’indispensable Docteur Isabelle Grimaldi, qui agit au nom de l’ARS.

Les chiffres

46000 vaccinations ont été réalisées depuis le mois de Janvier dont 9000 depuis la mi- Juillet. Une très large population résidente et plus de 3000 saisonniers ont été vaccinés, ainsi que  des dizaines de milliers de touristes.

Tout en se réjouissant de « ces résultats particulièrement marquants » et en  précisant que cela a été rendu possible par la mobilisation de tous (les collectivités publiques, la Commune, la ComCom, les personnels de santé etc…) il a souligné qu’il ne fallait pas négliger les efforts entrepris, pas plus que baisser les bras : « Si beaucoup a été fait, le gros du travail est  encore devant nous. »

La course contre la montre

C’est par cette expression que Mr Angelini a qualifié  l’opération d’envergure qui   va se dérouler mardi 17 Aout de 9h à 23h, pour réaliser 2000 vaccinations  durant cette journée  au Centre Covid et qui représentera le nombre de vaccinations habituellement effectuées en 1 semaine. « 400 vaccinations par jour, c’est le rythme de croisière quotidien  de ce centre, avec 2000 vaccinations hebdomadaires. Cette journée  de vaccination massive, c’est autant de gagné contre la pandémie, au moment où nous allons sortir de la saison, et préparer la rentrée scolaire. Une semaine de gagnée, c’est colossal ».

Il faut savoir que cette journée inédite dans l’extrême sud de la corse, va nécessiter une logistique de 45  personnes.

Pour éviter une longue attente debout, les gradins du stade seront disponibles et les personnes enregistrées seront appelées au fur et à mesure pour avoir un entretien avec un médecin avant de se faire vacciner.

𝘗𝘰𝘶𝘳 𝘧𝘢𝘤𝘪𝘭𝘪𝘵𝘦𝘳 𝘭𝘦 𝘣𝘰𝘯 𝘥𝘦́𝘳𝘰𝘶𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘫𝘰𝘶𝘳𝘯𝘦́𝘦, 𝘦𝘵 𝘴𝘶𝘳𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘱𝘳𝘦́𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘥𝘰𝘴𝘦𝘴 𝘯𝘦́𝘤𝘦𝘴𝘴𝘢𝘪𝘳𝘦𝘴, 𝘪𝘭 𝘦𝘴𝘵 𝘥𝘦𝘮𝘢𝘯𝘥𝘦́ 𝘢𝘶𝘹 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦𝘴 𝘥𝘦́𝘴𝘪𝘳𝘢𝘯𝘵 𝘴𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘷𝘢𝘤𝘤𝘪𝘯𝘦𝘳 𝘥𝘦 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘷𝘰𝘶𝘭𝘰𝘪𝘳 𝘱𝘳𝘦𝘯𝘥𝘳𝘦 𝘳𝘦𝘯𝘥𝘦𝘻-𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘴𝘶𝘳 𝘋𝘰𝘤𝘵𝘰𝘭𝘪𝘣 𝘰𝘶 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘦𝘯 𝘵𝘦́𝘭𝘦́𝘱𝘩𝘰𝘯𝘢𝘯𝘵 𝘢𝘶 09 80 80 30 64

Irène Ferrari Porto-Vecchio

Partagez cet article :