Alerte jaune canicule : EDF demande de modérez votre consommation d’électricité !

Alerte jaune canicule : EDF demande de modérez votre consommation d’électricité !

13 août 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Météo France a placé la Corse en vigilance jaune canicule. Cet épisode de canicule se poursuivra jusqu’en fin de semaine, dimanche 15 août 2021 compris .La consommation d’électricité en Corse atteint des pics historiques en raison de la chaleur et de la fréquentation de l’île. Edf invite ses clients à réduire la consommation d’électricité de 18h à 23h, dès ce soir, jeudi 12 août 2021, et ce, jusqu’à la fin de ce week-end, dimanche 15 août 2021.

Couplé à une fréquentation touristique importante, cet épisode de canicule a pour conséquence immédiate une augmentation de la consommation d’électricité sur l’ensemble du territoire atteignant des pics historiques (400 MW ce jeudi 12 août lors de la pointe de 20h, et 410 MW attendus ce soir).
Toutes nos équipes sont mobilisées (Production, Réseau, gestionnaire du Système Électrique, Clientèle…) pour assurer votre consommation et tout a été mis en œuvre pour anticiper et préparer le passage de cette période.
Nous invitons, tous nos clients, à modérer leur consommation d’électricité jusqu’à dimanche durant les heures de pointe. Un courrier électronique leur a été envoyé ce jour dans ce sens.
Chacun peut faire un geste citoyen en réduisant sa consommation électrique par une série d’actes simples, comme limiter l’usage de ses appareils, ne pas régler sa climatisation trop bas, éteindre la lumière des pièces inoccupées, différer l’utilisation du lave-linge, du lave-vaisselle ou encore débrancher les appareils en veille inutile pendant les heures de pointe entre 18h et 23h.
Nous sommes toutes et tous acteurs de notre consommation d’énergie, chaque geste qui sera mis en œuvre comptera.
Nous remercions par avance l’ensemble de notre clientèle pour son implication durant cette période.

Partagez cet article :