Lettre ouverte des chambres d’agriculture au Préfet de région.

Lettre ouverte des chambres d’agriculture au Préfet de région.

22 juillet 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Les trois chambres d’agriculture ont fait part au Préfet de Corse, dans une lettre ouverte, de leur surprise et de leur incompréhension suite à la réunion du 16 juillet en préfecture à laquelle ils étaient les seuls à ne pas être conviés.

Lettre Ouverte à Monsieur le Préfet de Région de Corse des Chambres d’agriculture de Corse

“Nous souhaitons nous adresser à Monsieur le Préfet de Région au sujet de la non prise en compte du secteur agricole lors de la réunion qui s’est tenue le 16 juillet dernier en préfecture de région sur le thème « perspectives d’évolution de la situation sanitaire COVID 19 » où tous les acteurs consulaires étaient conviés à l’exception de l’agriculture.

L’agriculture a été fortement impactée par cette pandémie. Le déficit de vente des produits agricoles notamment en restauration, la difficulté d’accès à la main d’oeuvre étrangère nécessaire pour assurer les opérations culturales, le retard des retours de TVA, les difficultés de concertations, dues à l’impossibilité de se réunir en présentiel, sur des sujets majeurs tels que la future PAC, sont autant d’éléments qui démontrent la nécessité d’associer les chambres d’agriculture aux réflexions quant à l’évolution de l’impact Covid.

En conséquence, le secteur agricole doit être considéré comme un pilier économique de premier plan.
A ce titre, les Chambres d’agriculture demandent à être dorénavant consultées comme tous les autres secteurs d’activité. “

Pour la Chambre d’agriculture de la Haute Corse, Mr Joseph COLOMBANI
Pour la Chambre d’agriculture de la Corse du Sud, Mr Stéphane PAQUET
Pour la Chambre Régionale d’agriculture de Corse, Mr Jean François SAMMARCELLI

Partagez cet article :