Festivale di a Canzona Corsa : Quatre soirées musicale Théâtre de verdure du Casone à Ajaccio.

Festivale di a Canzona Corsa : Quatre soirées musicale Théâtre de verdure du Casone à Ajaccio.

22 juillet 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :
Après plus d’un an et demi sans scène, la culture corse a besoin de s’exprimer. Soucieux de la soutenir et de la promouvoir, le « Festivale di a Canzona Corsa » propose un espace scénique de diffusion aux artistes insulaires, qu’ils soient confirmés issus de groupes mythiques ou de nouveaux talents s’exprimant dans un même élan de solidarité avec le soutien de la ville d’Ajaccio et de la Collectivité de Corse.

Le « Festivale di a Canzona Corse » présente une véritable vitrine de la musique corse au cours de 4 soirées, du 9-10-11 et 16 août, dans le Théâtre de verdure du Casone à Ajaccio.
Cette initiative, par l’unité intergénérationnelle de sa production artistique, présentera pour la première fois un plateau artistique réunissant plus d’un demi siècle de chansons corses, avec un aspect inédit et novateur. Jamais une manifestation en Corse n’aura réuni autant d’acteurs de la culture, de chanteurs et de musiciens au sein d’un même évènement.

Ce festival tient à défendre la chanson corse et le partage de ses valeurs en s’engageant pour l’environnement avec ayant une approche éco-responsable et aussi une démarche solidaire en apportant son soutien à différentes associations locales.
Cette action saura être le fer de lance d’un rayonnement culturel exceptionnel, permettant la promotion d’un nouvel aspect du spectacle vivant en Corse.  Ainsi, Il nous tient également à cœur, que ce festival soit autant perçu d’une manière “historique” que culturelle comme l’expression positive d’un renouveau artistique corse reflétant les longs mois du travail individuel de chaque artiste pour la création de leurs nouveaux album présentés à ce festival. Ainsi, il nous tient à cœur de servir, chaque année de tremplin aux artistes sortant un album l’année du festival.
 

Ouverture des portes : 19h
Début des concerts : 20h précises
Tarif normal : 28 € (par soir)
Tarif réduit : 22 € (par soir) (pour les bénéficiaires du Pass Cultura)

Les billets sont disponible en ligne sur : www.festivale-canzonacorsa.com  et www.corsebillet.co.  
Autres points de vente : Kiosque place Miot, à l’Espace culturel E.Leclerc et à l’Office de tourisme du Pays d’Ajaccio.

Renseignement au 06.59.11.27.00
Partagez cet article :