Le collectif A Maffia Nò A Vita Iè se joint à l’appel à manifestation en soutien à Frédéric Mariani.

Le collectif A Maffia Nò A Vita Iè se joint à l’appel à manifestation en soutien à Frédéric Mariani.

21 juillet 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Frédéric Mariani maire d’Olmi-Cappella, le 12 juillet a été victime d’intimidations après avoir enfermé des bovins en divagation dans un parc de rétention voté en conseil municipal. L’élu a porté plainte pour intimidation, avec l’appui du Préfet de Haute-Corse et du procureur de la république de Bastia.

Ange-Pierre Vivoni, maire de Siscu et président de l’association des maires de Haute-Corse, appelle à un rassemblement de soutien  ce samedi à 10h30.

Le collectif A Maffia Nò A Vita Iè solidaire

Le collectif A Maffia Nò A Vita Iè dénonce les menaces dont a été victime Frédéric Mariani, maire d’Olmi-Cappella dans l’exercice de ses fonctions. Nous soutenons l’initiative d’Ange-Pierre Vivoni, président de l’Association des Maires de Haute-Corse, et nous joignons à l’appel à manifester le samedi 24 juin à 10h 30 à Olmi-Cappella.

Nous saluons la démarche courageuse de Frédéric Mariani qui a porté plainte, alors que trop souvent des élus préfèrent se taire face aux menaces. La Corse n’a que trop souffert du silence et des dénis. La prise de paroles et la solidarité constituent une réponse indispensable devant de tels agissements. L’heure ne peut plus être à la résignation.

Partagez cet article :