Barbara Carlotti en résidence de création à la Fabrica

Barbara Carlotti en résidence de création à la Fabrica

8 juillet 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Du 12 au 15 juillet, la Ville d’Ajaccio accueille à la Fabrica, une résidence de création avec l’artiste Barbara Carlotti en collaboration avec les musiciens Pierre Gambini, Carmin Belgodère et Antoine Silvestri.

“Pour mon nouvel album, j’ai souhaité rendre hommage à la Corse en reprenant et en adaptant les chansons que j’écoute et que j’aime depuis l’enfance. Parmi les 11 chansons d’amour et reprises que j’ai sélectionné, le succès crée par Tino Rossi en 1934 « Corse, île d’amour » donne son nom à l’album. Terminé lors du premier confinement, « Corse, île d’amour » est sorti en octobre 2020 et a reçu un très bel accueil médiatique.
En play-liste France Inter, j’ai participé à de nombreuse émission à l’automne et cet hiver, sur France inter, France Culture, France Bleue, Radio corse et Europe 1 mais aussi sur France 3 Corse. L’album a largement été couvert par la presse nationale et régionale : Libération, Corse matin, les Inrocks, et de nombreux magazines féminins en ont parlé.
Cet album est spécifique dans ma carrière et dans ma vie, puisque non seulement j’ai puisé au répertoire corse mais je l’ai également enregistré sur les routes de Corse grâce à une structure mobile d’enregistrement. Il est donc tout naturel que la création du spectacle soit faite en Corse, que la tournée y débute à l’été 2021.”

 
Lien clip de la chanson Ici 
Lien clip de Marie Losier pour “un bateau qui passe” 
Lien d’écoute de l’album sur les plateformes de stream 


Partagez cet article :