CPIE A Rinascita : Découverte du sentier botanique “Corti in Fiori”

CPIE A Rinascita : Découverte du sentier botanique “Corti in Fiori”

28 juin 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :
Mercredi 30 juin après-midi, dès 14h30, le CPIE A Rinascita organise dans le jardin de l’Hôtel de Ville de Corte des animations pour les enfants autour de la connaissance de la flore urbaine, ainsi que des plantes du jardin corse.
Pour les adultes, une animation/débat nommée ”La Fresque du Climat” permettra à chacun de discuter des causes et conséquences des actions humaines sur le changement climatique, ainsi que leurs enjeux.
Entrée gratuite.
Ce sera l’occasion par ailleurs de découvrir “Corti in Fiori“, sentier botanique parcourant les trottoirs de notre cité.
”Corti in Fiori” est une initiative de Jeanne Vandoolaeghe, en service civique au CPIE A Rinascita .
C’est un parcours, représenté par des pochoirs peints au sol, qui donnent le nom de la flore spontanée qui pousse dans les petites anfractuosités des rues et trottoirs cortenais.
Cette impulsion artistique, autant en langue corse qu’en français, se veut inspiratrice dans la volonté de connaître mieux ce qui est souvent considéré à tort comme des ”mauvaises herbes”.
En effet chaque plante a des vertus culinaires, médicinales ou d’utilisation de vie quotidienne. Réunir nos actions et besoins avec les plantes permet de prendre conscience du fait que la dualité Humain/Nature n’a plus sens aujourd’hui.
Partagez cet article :