Ouverture de la médiathèque priorité aux élèves de la commune de Porto-Vecchio

Ouverture de la médiathèque priorité aux élèves de la commune de Porto-Vecchio

23 juin 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Lundi 21 Juin, pour l’ouverture de la médiathèque de Porto-Vecchio au quartier Pifano, les classes des écoles de la Commune se sont succédées avec leurs enseignants, afin de faire connaissance avec ce lieu, qu’ils seront appelés à fréquenter aussi souvent qu’ils en auront besoin, ou envie.

L’équipe de la médiathèque a eu plaisir à faire découvrir à ces futurs petits utilisateurs, les différents espaces qui la composent.

Lundi soir de 16h30 à 18h, Céline Girard a commenté la visite aux enfants du Contrat de Ville (Clas) de l’école Joseph Pietri et à leurs intervenantes :

La grandes bibliothèque avec ses 18.000 livres, DVD et CD ; les salles de jeux ( les bulles) avec 4 consoles de jeux ; la salle de contes, avec ses gradins recouverts de moquette grise, toute en douceur, tout comme le fauteuil bleu de la conteuse ; à l’extérieur l’Ortu di Ziù où Mme Girard a expliqué le sens des différentes sculptures d’Ange Terramorsi, et le choix de la végétation; la fresque élaborée par les élèves de CM2 de Trinité représentant les Marais Salants, chaque enfant ayant peint sur un carré de bois, assemblé aux autres pour former la fresque.

Le mur entourant le jardin a été décoré par deux graffeurs, qui, ont-ils précisé, ont  réfléchi pendant 2 mois à leur projet de décoration. Ils ont ensuite mis peu de jours pour réussir à parfaire leur œuvre sur place. Les enfants ont particulièrement apprécié leurs explications quant à la représentation symbolique de  l’histoire de Porto-Vecchio.

De retour à l’intérieur, les enfants ont terminé leur visite en compagnie de Charly Picciochi dans l’espace « Micro Folie », atelier de musée virtuel où chacun a pu s’asseoir face à une tablette, dont le fonctionnement leur a été expliqué. Un accès aux œuvres de  15 musées nationaux, sans se déplacer est possible, et concerne la musique, le théâtre, la peinture…

Les parents venus chercher leurs enfants à 18h, ont pu également découvrir cet atelier qui semblait bien captiver les petits élèves.

Partagez cet article :