Ajaccio : La Fête de la musique souffle cette année ses 40 bougies…

Ajaccio : La Fête de la musique souffle cette année ses 40 bougies…

18 juin 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

La Fête de la Musique aura lieu ce lundi 21 juin à Ajaccio. Découvrez le programme proposé par la Ville d’Ajaccio au théâtre de verdure du Casone dans le respect des règles sanitaires. Des groupes de musiques et le bus musical seront présents dans les quartiers pour fêter cette 40e édition !

Dans un contexte particulier, mais dans un décor de choix en plein air, la Ville d’Ajaccio fête la musique.
Surplombée par la statue de Napoléon, la scène offrira un programme éclectique et de qualité avec des concerts allant du classique au pop rock en passant par le jazz et les chants corses. Pour cette occasion, la jauge du théâtre de verdure du Casone pourra accueillir 1 200 places, avec un siège sur deux. Et partout dans la ville, le bus musical sillonnera les quartiers périphériques avec à son bord, un groupe de musique et DJ.

Programme

19h00 / Conservatoire Henri Tomasi
Orchestre à vents sous la direction d’Adrien Ledoux

19H45 / Fabienne Marcangeli
Fabienne Marcangeli « nait » au jazz il y a une vingtaine d’années en découvrant un disque de Coleman Hawkins. Son rythme syncopé, la recherche de l’idéale « note bleue » et la nostalgie des années swing la font rêver … et déterminent sa vocation de « jazz singer ».

20h30 / Le Grand Bleu
Le Grand Bleu, sorti en 2018 des profondeurs nancéiennes, est un groupe de rock indé aux influences new-disco et french pop. Le Grand Bleu vous embarquera sur les flots d’une musique nostalgique et dansante. Ne ratez pas l’occasion de voguer à travers des rythmes groovy et de surfer sur de belles mélodies. Loin du chant des sirènes habituel, les sons et les voix de ces 4 garçons vous transporteront. Au bord des plages ou sur les pavés de votre ville, au soleil ou sous la neige, l’occasion est bonne pour se laisser transporter par Le Grand Bleu.

21h30 / Diana di L’Alba
Diana di l’Alba… la « Porte » de l’Aube qui ouvre et referme les confins de la nuit, L’Étoile du matin qui guide les pas du berger de l’éternel, Venus qui ensorcèle le poète… Autour de ce nom et de cette symbolique, naissait un groupe en 1978 avec un premier album l’année suivante.

RAPPEL : Règles sanitaires imposées, port du masque obligatoire, distanciation physique. Distribution de gel hydro-alcoolique

Bus Musical de 18h00 à 23h00 dans les quartiers de la ville
avec le Dj Miou le Geek Arnaud Giacomoni, chant et guitare corse. Arnaud est un guitariste et chanteur originaire de Corse du Sud, il nait en 1985. Il commence la musique en étudiant la guitare classique au conservatoire d’Ajaccio, puis à l’âge de 12 ans il débute un apprentissage du chant traditionnel corse dans lequel il a aujourd’hui une réelle renommée. La guitare étant également pour lui une histoire de famille, il apprend le Jazz manouche lors de sa rencontre avec le maître Tchavolo Schmitt en 2010 avec lequel il collabore durant 4 années consécutives. Il fonde le Corsican Trio en 2012 puis quartet en 2017.

Partagez cet article :