Les talents artistiques de quatre jeunes porto-vecchiais.

Les talents artistiques de quatre jeunes porto-vecchiais.

11 juin 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Il s’agit d’Isaure Bodak et Anna Bronzini De Caraffa, pour le piano, de Marcu-Andria Castelli et Hélène Valli pour la guitare. Dès ce mois de Juin, ces quatre jeunes vont participer aux examens de fin de 1er  cycle, organisés par le Conservatoire de Corse.

Le Cacel de Porto-Vecchio vient d’être labellisé par la CTC, « Pôle territorial associatif de formation initiale à la pratique artistique ». Il est le 5ème pôle de Corse à être labellisé, ce qui lui permet de faire profiter à ses élèves, de l’éducation artistique, dans les mêmes conditions que celles qu’ils pourraient avoir au sein des conservatoires  d’Ajaccio ou de Bastia, c’est-à-dire un enseignement de qualité et accessible à tous. Un plus pour les territoires éloignés, et un partenariat avec le Conservatoire Henri Tomasi pour une formation diplômante.

C’est à Bastia que nos quatre jeunes artistes vont faire valider leur niveau de fin de premier cycle, devant un jury externe, pour ensuite aller et  pourquoi pas, dans quelques années, jusqu’au Diplôme d’Etude Musicale ( DEM).

« Ce fut une année compliquée »  explique Aurore Vacca, la nouvelle Directrice du Cacel de Porto-Vecchio (Centre d’Activités Culturelles et de Loisirs), très fière de cette récente labellisation. « Les professeurs ont continué leur enseignement musical en Visio, mais ce n’était pas la même chose. Pour le piano Marie-Jeanne Michel et Frédéric Berens, ainsi que pour la guitare, Marc-Antoine Bartoli et Yvan Voigner, ont donc récupéré avec satisfaction leurs élèves en présentiel depuis le 19 Mai. »

Félicitations à ces quatre jeunes artistes.

Les inscriptions pour les différents ateliers proposés par le Cacel (piano, guitare, batterie, chant, clarinette, saxophone, peinture, danse) seront prises à la rentrée en Septembre. Les tarifs sont fixés en fonction du quotient familial  CAF.

Irène Ferrari, Porto-Vecchio

Partagez cet article :