Tour “Partage de la route” : Une sensibilisation de la population par de jeunes cyclistes

Tour “Partage de la route” : Une sensibilisation de la population par de jeunes cyclistes

24 mai 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :
Le départ du Tour “Partage de la route » organisé par l’Association “Adrien Lippini-Un vélo,Une Vie” s’est effectué à Bastia samedi 22 mai en présence d’Yves Dareau, Secrétaire Général de la Préfecture de Haute-Corse . 14 cyclistes partis de la place St Nicolas, vont parcourir à vélo électrique le GT20 durant trois jours . Une équipe de 2 groupes de 7 cyclistes s’est élancée sur le parcours, afin de sensibiliser la population, au partage de la route en empruntant le parcours du GT20.

En partenariat avec les associations LEIA, OPRA et la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) des jeunes de 14 à 20 ans ont été formés tous les mercredis depuis le mois de mars au vélo par un éducateur de l’association. Ils ont également travaillé sur la présentation à la population de messages de sécurité routière sur le partage de la route

A cet égard, les élèves de la classe bilingue du collège de Lucciana ont réalisé une plaquette rappelant les règles du partage de la route, entre automobilistes, cyclistes et motards. Ces flyers, réalisés notamment avec le soutien des crédits inscrits au PDASR (Plan Départemental d’Actions pour la Sécurité Routière) seront distribués au gré des étapes par les jeunes cyclistes.

De nombreux partenaires au titre desquels l’IRA de Bastia, les Mairies des villes étapes Bastia, Macinaggio, Saint Florent, l’Ile Rousse, Ponte-Leccia, Corte, l’UDAF 2B,l’IUT de Corte, le service jeunesse de la CDC, la Préfecture de la Haute Corse, la Direction académique des services de l’Education Nationale de la Haute-Corse, l’EDSR2B de la gendarmerie, se sont associés à ce projet.

Partagez cet article :