Déconfinement : maintien de la gratuité du domaine public et extensions des terrasses à Bastia

Déconfinement : maintien de la gratuité du domaine public et extensions des terrasses à Bastia

13 mai 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

En vue de la réouverture des commerces, bars et restaurants prévue à partir du 19 mai prochain, la Ville de Bastia a pris la décision de maintenir la gratuité du domaine public pour les commerçants bastiais disposant d’une terrasse. Cette gratuité sera maintenue jusqu’à la levée des mesures de couvre-feu affectant l’activité normale des commerces.

Par ailleurs, afin d’aider les commerçants à accueillir le public en toute sécurité, dans le respect des mesures sanitaires de distanciation physique, la Ville de Bastia octroiera des extensions de terrasses aux commerçants qui en disposent. Comme l’an passé, ces extensions seront accordées au cas par cas, en fonction de la typologie des établissements et des possibilités qu’elle leur offre. Ces autorisations seront également délivrées à titre gratuit jusqu’à la levée des mesures de couvre feu.

Cette décision s’inscrit dans la continuité de ce que la Ville de Bastia avait d’ores et déjà décidé lors du premier déconfinement pendant l’été 2020. Elle se justifie par la nécessité d’aider les commerçants à relancer leur activité dans un contexte social et économique particulièrement contraint.”

Partagez cet article :