Covid-19 : “Tous sur le pont” à l’Espace Diamant d’Ajaccio pour se faire vacciner en ce weekend de l’ascension

Covid-19 : “Tous sur le pont” à l’Espace Diamant d’Ajaccio pour se faire vacciner en ce weekend de l’ascension

12 mai 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Pour le pont de l’Ascension, une grande opération de mobilisation « tous sur le pont » est lancée au niveau national et largement déployée en Corse pour vacciner le plus de personnes possibles. Un appel relayé par l’ARS de Corse et la Ville d’Ajaccio dont le centre de vaccination de l’Espace Diamant sera ouvert au public vendredi et samedi toute la journée (Pas le jeudi de l’Ascension). Près de 500 doses de vaccins à la COVID-19 seront disponibles en ce weekend de l’ascension au centre de vaccination de l’espace Diamant, et il serait dommage qu’elles soient gâchées.

Pour rappel, la campagne de vaccination s’est accélérée, et le centre de vaccination municipal accueille désormais sans RDV dès 18 ans, avec des plages horaires élargies.

Ce weekend, sera déployé, en plus de l’ouverture à tous de la vaccination à l’Espace Diamant, une opération de démonstration et de distribution d’autotests sur le marché couvert place Campinchi samedi matin de 9h à 12h en partenariat avec la Ville et l’ARS. Complémentaires des tests RT-PCR et antigéniques réalisés par des professionnels de santé, les autotests sont quant à eux un outil d’autosurveillance. Ils contribuent à faire de chacun un acteur de la lutte contre l’épidémie.

Partagez cet article :