Covid-19 : point sur l’obligation de test avant l’arrivée en Corse

Covid-19 : point sur l’obligation de test avant l’arrivée en Corse

12 mai 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

A l’approche de la saison touristique et à la suite de plusieurs questionnements ces derniers jours sur le fonctionnement du dispositif d’obligation de test pour se rendre en Corse, la préfecture et l’ARS de Corse, tiennent à rappeler son fonctionnement et précisent qu’il est toujours en vigueur.

La réalisation d’un test RT-PCR de moins de 72h avant l’embarquement concluant à une absence de contamination à la Covid-19 est obligatoire pour les voyageurs de 11 ans ou plus se rendant en Corse.

Cette obligation comprend deux volets complémentaires :

  • l’obligation de remplir une déclaration sur l’honneur à fournir à l’embarquement ;
  • et la nécessité de disposer du résultat négatif du test qui devra obligatoirement être présenté à la compagnie de transport dès l’embarquement et qui pourra faire l’objet d’un contrôle par les forces de l’ordre à l’arrivée en Corse. Pour rappel, le résultat négatif du test peut être présenté sous la forme d’un document papier ou sous la forme d’un document numérique grâce à la fonctionnalité Carnet de l’application TousAntiCovid.

En revanche, en l’état actuel de la règlementation, il n’existe pas d’obligation de test pour les trajets s’effectuant depuis la Corse vers le continent.

Partagez cet article :