L’AC Ajaccio rejoint la communauté des Meneurs – les clubs sportifs partenaires de Bpifrance pour la saison 2021-2022

L’AC Ajaccio rejoint la communauté des Meneurs – les clubs sportifs partenaires de Bpifrance pour la saison 2021-2022

10 mai 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Aujourd’hui, 10 mai 2021, Bpifrance a rendu public la liste des 55 clubs sportifs  qui constitueront la communauté des Meneurs pour la saison 2021-2022. L’AC Ajaccio est heureux d’être lauréat de cette sélection.

« Être partenaire de Bpifrance est une garantie de sérieux pour le club. Ce partenariat offre des perspectives pour l’ensemble de nos partenaires avec l’acteur majeur de la crise COVID. La Bpifrance permet au club d’entrer en relation avec de potentiels financeurs et partenaires afin de permettre au club un réel développement. Le savoir-faire de la Bpifrance en termes d’animation réseau va pouvoir servir aux entreprises locales et permettre ainsi des échanges fructueux en business ». Christian Leca, Président de l’AC Ajaccio.

Jouez collectif pour servir l’avenir !

A l’issue d’une sélection conduite par un jury composé d’acteurs du monde sportif, économique, de médias, de collectivités territoriales en se basant sur des critères de sélection variés : projet stratégique du club, engagement sociétal, innovation… Bpifrance est heureux de compter parmi les membres de la communauté des Meneurs, l’AC Ajaccio.

« Fondé en 1910, il fait partie du patrimoine Corse dont il est l’une des fiertés. Présidé par Christian Leca depuis juillet 2019 ce club fait de son ancrage territorial sa force. Le club est un emblème pour sa région et n’a pas hésité à soutenir avec courage et bienveillance les entreprises locales durant cette crise sanitaire. Chapeau Ajaccio ! » Patrice Bégay, Directeur Exécutif Communication et de Bpifrance Excellence

La communauté « Les Meneurs » Bpifrance

Depuis 2013, Bpifrance soutient le sport collectif français, féminin et masculin, avec lequel elle partage ses valeurs de proximité, simplicité, volonté et d’optimisme. « Les Meneurs » c’est un partenariat inédit en France dans lequel Bpifrance et 55 clubs sportifs au cœur des régions font le pari gagnant de s’allier au service du développement de nos territoires, de l’innovation et de notre jeunesse.
Améliorer les performances des clubs tout en défendant les valeurs du sport, féminin comme masculin.
Une communauté qui favorise les échanges entre clubs, de tous niveaux et de toutes tailles, et entreprises locales autour de 4 axes : un accompagnement professionnel, du conseil et de la formation, de l’animation de réseau et de la promotion médiatique.

Partagez cet article :