Derniers jours pour participer à la concertation publique sur le projet de centrale électrique du Ricanto

Derniers jours pour participer à la concertation publique sur le projet de centrale électrique du Ricanto

6 mai 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

La concertation publique sur le projet de centrale électrique du Ricanto et de son approvisionnement s’achève le 24 mai prochain. Il ne reste donc que quelques jours aux habitants de la région d’Ajaccio pour participer à un projet qui les concerne directement.

Ce projet consiste en effet à remplacer la centrale électrique du Vazzio par un nouvel équipement moderne, performant et respectueux de l’environnement. Implantée dans la même zone industrielle, cette nouvelle centrale permettra de sécuriser l’alimentation électrique de la région, de réduire les émissions atmosphériques et de pérenniser l’activité et les emplois industriels.

Le public a jusqu’au 24 mai pour s’informer, poser ses questions, donner son avis et déposer ses contributions sur le site www.centraleduricanto.fr.

Une dernière réunion publique est également prévue le mardi 18 mai à 17 heures. Pour y participer, il faut s’inscrire sur ce même site www.centraleduricanto.fr. Il vous sera proposé d’y participer soit en présentiel, en fonction des conditions sanitaires, soit en distanciel.

A l’issue de cette concertation, un bilan sera publié par la Commission Nationale du Débat Public et EDF Production Electrique Insulaire, porteur du projet de centrale électrique, rédigera un rapport reprenant l’ensemble des contributions du public et apportant les réponses attendues. Cette concertation peut orienter l’avenir du projet. Il est donc important que les ajacciens y participent.

EDF Production Électrique Insulaire est une filiale à 100 % d’EDF SA qui construit et exploite des moyens de production d’électricité dans les départements et régions d’outre-mer et en Corse. Notre cœur de métier est la production d’électricité en zone insulaire avec la maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur, spécifique aux systèmes électriques non-interconnectés. EDF PEI s’est donnée pour ambition de participer activement aux objectifs de transition énergétique des territoires insulaires.

Partagez cet article :