Opération enlèvement des véhicules épaves et ventouses dans les quartiers sud de Bastia

Opération enlèvement des véhicules épaves et ventouses dans les quartiers sud de Bastia

4 mai 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Mardi 4 mai 2021, dans les quartiers Sud (les résidences des Pléiades – Face à la Gendarmerie de Montesoro), une opération d’enlèvement de ces véhicules a eu lieu en présence de François Ravier, Préfet de la Haute-Corse et de Juliette Ponzevera, Présidente de l’OPH, ainsi que des services de police en charge de cette opération.

Depuis septembre 2020, en moyenne, ce sont près de 72 véhicules qui sont enlevés et 25 détruits chaque mois, dans le département de Haute-Corse. Le Préfet de la Haute-Corse a mis un œuvre ces dernières mois un plan de résorption des véhicules épaves (non identifiables) et des véhicules dits “ventouses”. Ce plan consistait dans un premier temps, à recenser les véhicules, puis dans un deuxième temps, à procéder aux opérations d’enlèvement pour mettre à la casse les véhicules non identifiables et hors d’usage, et placer en fourrière les véhicules-ventouses.

Depuis septembre 2020,  578 véhicules ont été retirés de la voie publique par la fourrière et 198 véhicules ont été détruits. Ces opérations d’enlèvement sont mises en place aussi bien sur la voie publique que sur les emprises privées (copropriétés ou bailleurs sociaux). A cet égard, les communes et/ou les bailleurs sociaux établissent des conventions avec la fourrière pour la prise en charge financière des enlèvements et, le cas échéant, des coûts de destruction.

Partagez cet article :